Depuis la première version apparue sur Game Boy, Link’s Awakening renfèrme quelques easter eggs lorsque le joueur doit choisir un nom pour Link. Voici comment en profiter.
J’en ai marre que tout le monde m’appelle Zelda…
Tradition dans les jeux Zelda classiques, il est possible de choisir un nom pour Link, hérité d’un temps où le héros d’Hyrule n’avait pas encore de nom prédéfini.
De ce fait, il y a des noms bien débiles à donner à Link… et le jeu le sait. Avec le grand public qui ne comprend pas que “The Legend of Zelda” ne fait pas référence au héros, beaucoup étaient tenté de l’appeller tout simplement “Zelda“.
Lorsque vous créez une nouvelle partie, entrez : “Zelda“. Le jeu se foutera ouvertement de vous avec une reprise fun du thème principal de la licence. Mention spéciale à cette trompette enrouée qui est clairement la star de l’orchestre.
Ensuite, essayez “Marine“, qui fait en effet référence à la jeune rouquine de l’île Cocolint. De même, le jeu vous fera comprendre que c’est un peu débile, avec une reprise du thème de la chanson du Poisson-Rêve.
Plus subtil et confidentiel, tapez “Totakeke“, en référence au célèbre chien musicien d’Animal Crossing. Il s’agit d’un double easter egg, puisqu’on peut entendre une étrange mélodie que les fans de Nintendo connaissent bien.
The Totaka’s Song est une courte mélodie composée par Kazumi Totaka, un musicien connu chez Nintendo actif depuis le début des années 90 et qui a justement donné son nom à Kéké d’Animal Crossing. Il a caché cette mélodie dans de nombreux jeux et les fans tentent souvent de découvrir comment y accéder.
Anecdote bonus, la Totaka’s Song peut être trouvée ailleurs dans Link’s Awakening. Rendez-vous chez Richard et attendez. Tendez l’oreille et repérez la fameuse (et étrange) mélodie.
Voilà, maintenant, vous savez.