Depuis la première version de Link’s Awakening paru en 1993, il existe une fin secrète à découvrir sous certaines conditions. Voici comment faire.
C’est pas moi qui pleure, c’est toi qui pleure
Link’s Awakening est un petit jeu apparu originellement sur Game Boy, mais c’est un vrai Zelda avec beaucoup de secrets à découvrir, dont une fin cachée. On ne pourrait pas vraiment la qualifier de meilleure fin, mais découvrir ce qu’il s’y trouve est une vraie récompense en soi. Quelque chose qui justifie le fait qu’on se soit démené tout ce temps.
Pourtant, la manière d’y arriver est à la fois simple et complèxe. Il faut : terminer le jeu sans mourir. Voilà, c’est tout. C’est ce qu’on appelle communément la No-death Run.
Une fois que vous aurez battu Maleficio sans mourir une seule fois (c’est à dire sans écran Game Over), vous aurez droit à une jolie surprise après le générique de fin, alors que Link regarde le ciel au loin, fier du devoir accompli dans la quête du Poisson-Rêve.
Si le compteur de mort est supérieur à 0 sur l’écran des sauvegardes, vous n’avez malheureusement plus qu’à tout recommencer.
Si vous êtes prêt à vous spoiler la surprise, voilà ce qu’il vous attend :