Link’s Awakening met en place un fil rouge où Link doit échanger des objets entre les différentes personnes de l’île Cocolint. Voilà quoi échanger et à qui.
La mondialisation
Dans Link’s Awakening, il existe une longue chaîne de troc d’objets qui accompagne le joueur tout le long de l’aventure. Elle commence à la fièvre du jeu, le jeu du grappin au Village des Mouettes. Suivez l’ordre des étapes sur la carte suivante :
Tentez de récupérer la peluche Yoshi (1). Il faut quelques essais pour se faire la main aux contrôles. Si vous êtes à court de rubis, n’hésitez pas à découper toutes les fougères du village et renouveler l’opération..
Une fois le Yoshi en poche, allez voir la maison le plus au nord du village (2), celle avec deux portes. Parlez à la mère de famille afin de lui échanger la peluche contre un ruban.
La prochaine étape se trouve également au village. Rentrez dans la niche accrochée à la maison de Mme Miaou Miaou (3) et troquez avec Kaïkaï. Vous voilà avec une boîte de pâtée.
Ça tombe bien, il existe quelqu’un sur l’île Cocolint qui possède un business très précis à ce sujet. Rendez-vous sur la plage (4) et échangez votre boîte de pâtée fraichement acquise contre une grappe de bananes. C’est tout pour le moment.
À l’est du château Canulet pour trouver un singe (5). Donnez-lui les bananes pour récupérer un bâton.
Retrouvez Tarkin au pied d’un arbre dans la prairie Oukoukou (6) et échangez le bâton contre une ruche pleine de miel. Profitez-en pour rigoler un coup.
Rendez-vous au Village des Animaux et allez voir l’ours cuisinier (7), évidemment. Contre votre ruche, obtenez un ananas.
Papounet est perdu et affamé dans la cordillère Tartare (8). Récupérez un hibiscus.
Retournez au Village des Animaux et allez voir Christine (9). Donnez-lui l’hibiscus et elle vous donnera une basse besogne en récompense. Allez remettre une lettre au Dr Wright. Pour une fois, c’est clair et direct.
Le Dr.Wright a sa maison au nord de la forêt Enchantée (10). Pour vous récompenser, le personnage issu de Sim City vous offre un balai… et vous fait découvrir le contenu étrange de sa lettre.
Retournez au Village des Animaux une nouvelle fois, et allez voir la vieille dame (11) en haut à droite qui est venue rendre visite au village voisin. Donnez-lui le balai et elle vous donnera un hameçon.
Allez dans la baie de Martha et repérez un pont au sud-est (12). Nagez dessous pour trouver un pêcheur sur sa barque. L’hameçon est le sien. Rendez-lui pour qu’il vous donne un collier qu’il vient de dégoter (dans la toute première version du jeu, c’était un bikini).
Nagez dans la baie de Martha et allez voir la sirène (13) et rendez-lui son collier perdu. Elle vous permettra de repartir avec une de ses écailles.
Toujours dans la baie de Martha, sortez de l’eau, à l’est et utilisez le grappin au sud. Vous aurez ainsi accès à la statue de la sirène, à laquelle il manque une écaille.
Une fois l’écaille mise en place, un escalier secret se dévoile. Descendez… et affrontez des ennemis invisibles. Ne traînez pas trop, allez au fond de la grotte et récupérez ce qu’il vous manque pour les battre : une loupe.
Et voilà. Vous avez le dernier objet qui vous manquait pour affronter le boss final du jeu et découvrir les derniers secrets de l’île Cocolint.