C’est dans les vieux bocles…
Dès les premières heures de Tears of the Kingdom, il est possible de récupérer le mythique Bouclier d’Hylia, l’iconique bouclier de Link dans la série The Legend of Zelda, mais aussi l’un des meilleurs boucliers du jeu. En réalité, les joueurs de Breath of the Wild savent peut-être déjà où il se trouve.
S’il n’est pas conseillé de s’aventurer dans les restes du château d’Hyrule trop tôt dans la partie, l’accès au bouclier est relativement sans danger. Depuis Fort de Guet, allez droit vers le nord, et utilisez Emprise sur les grandes portes qui mènent à la route des douves pour accéder à l’ancienne enceinte du château.
Les sous-sols du château grouillent de monstres plutôt puissants, mais l’extérieur est sans danger. Évitez juste de tomber dans les abîmes. Ainsi, vous pouvez accéder à l’Embarcadère du château d’Hyrule, au nord-ouest. Une grotte à flanc de falaise fait le lien entre les immenses douves et un lac intérieur.
Une fois à l’intérieur, il n’y a a plus qu’à emprunter les escaliers et la promenade au dessus des pontons en bois. Attention aux Mille mains de Ganon qui rôdent. Restez à distance : ils peuvent disparaître d’eux même.
Au bout de la promenade, une flaque de miasme vous barre la route. Utilisez les caisses en bois pour éviter de mettre les pieds dedans.
Au bout de la promenade, une grande zone avec plusieurs braseros vous attend. Utilisez le feu des braserons pour allumer le plus grand, à l’aide d’une torche ou d’une flèche.
Dans Breath of the Wild, c’est un sanctuaire qui apparaît en temps normal, contenant le bouclier d’Hylia. Ma foi, un simple coffre fera l’affaire.
Le bouclier d’Hylia n’est pas indestructible, mais sa résistance exceptionnelle fait qu’il survivra à de nombreuses batailles ou expérimentations bizarres. N’hésitez pas à le fusionner avec d’autres objets résistants pour augmenter sa durabilité, même si cela le rend un peu ridicule.
Si le bouclier est sur le point de se briser, il faudra rendre visite à des Octorocks de la Montagne de la Mort pour le réparer. Mais si vous le brisez, il sera perdu pour toujours, alors prenez en soin.