Toujours dans l’objectif de vous apporter le meilleur des jeux vidéo, War Legend poursuit sa série de guides sur The Witcher 3. Après les sets du Griffon, de l’Ours et du Chat, c’est aujourd’hui le set du Loup que je vous propose de trouver. Il s’agit tout simplement du meilleur équipement disponible pour The Witcher 3. À noter que l’extension Hearts of Stone dispose d’un nouveau set qui devient le set le plus puissant du jeu: le set de la Vipère, que je vous aiderai à trouver dans un prochain guide. Sachez que je prend systématiquement pour point de repère le panneau de voyage rapide de chaque lieu, de façon à ce que vous voyez d’où partir. On commence tout de suite la recherche des schémas de l’Ecole du Loup avec le set de base.
Epée en Argent
On commence notre aventure à Kaer Morhen. Pour trouver le schéma de l’épée en argent, rendez-vous tout au nord de la forteresse des sorceleurs, à la Tour de Guet en Ruines. En arrivant devant l’enceinte extérieur, pénétrez dans le lieu, vous devriez vous retrouver nez à nez avec ce qui était probablement la fameuse tour de guet autrefois. Il vous faut grimper les escaliers devant elle, mais n’entrez pas dedans! Une fois devant l’ouverture qui constitue l’entrée, regardez sur la gauche pour trouver un squelette: c’est lui qui détient le schéma de l’épée en argent de l’Ecole du Loup.
Epée en Acier
Let’s go pour l’épée en acier! On reste à Kaer Morhen, qui est une véritable mine en ce qui concerne l’équipement de l’Ecole du Loup tous niveaux confondus (et c’est bien normal considérant que c’est justement le lieu qui abrite ce qu’il reste de cette Ecole légendaire). Cette fois-ci, on se dirige à l’ouest de la forteresse de Kaer Morhen pour trouver le Bastion. Des deux entrées qui se présentent à vous, n’importe laquelle fera l’affaire puisqu’elles vous conduisent au même endroit. Dès que vous pénétrez dans la cour intérieure, vous remarquerez sur votre gauche des restes de bâtiments incendiés. Foncez vers le dernier de la rangée avant les escaliers. Entrez dans ce qui fût une bâtisse et inspectez scrupuleusement le sol. Vous allez finir par trouver des restes squelettiques et, avec eux, le schéma de l’épée en acier de l’Ecole du Loup.
Armure, Gants, Pantalon et Bottes de l’Ecole du Loup<
Revenez à l’entrée du bastion et suivez la route qui conduit jusqu’à une colline avec une nouvelle ruine. Dans laquelle vous allez entrer (attention aux harpies). Une fois que vous avez passé l’antichambre et que vous êtes devant l’échaffaudage, à l’intérieur de la tour, jetez un œil au premier étage de celui-ci pour trouver un coffre renfermant… non pas l’équipement, ça peut pas toujours être aussi facile, mais un texte que vous devez lire. Vous comprenez bien vite que vous devez activer deux portails de façon à créer un vortex pour rejoindre l’emplacement de l’équipement qui est l’objet de vos convoitises. Sur les images, les deux cristaux sont présents et activés, mais dans votre partie, il n’y en aura qu’un et il sera terne. Le but pour vous est donc de trouver le crystal manquant. Pour cela, rendez-vous dans l’antichambre que vous avez passée bien précipitamment. Dans le mur de droite se situe un fente assez grosse pour laisser passer un homme. Tiens donc. Engouffrez-vous là-dedans, poursuivez votre chemin, grimpez sur le nouvel échaffaudage qui se présente à vos yeux et allez jusqu’au bout. Tournez-vous sur votre droite pour apercevoir le crystal dans un renfoncement à hauteur de tête. Prenez-le, retournez dans la salle où vous avez trouvé le message dans le coffre. Placez votre crystal dans le portail qui n’en a pas puis activez les deux au moyen de votre signe Aard. Vous constatez qu’un joli vortex vert s’ouvre. Plongez dedans tête la première pour arriver dans une toute petite caverne hantée par un fantôme de niveau 23. Mettez un terme à sa misérable existence puis fouillez le corps présent dans les lieux pour récupérer les schémas qui vous intéressent. Vous êtes désormais en possession des schémas qui vous permettront de créer le set de base de l’Ecole du Loup. Voici ses statistiques: