2016 approche désormais à grands pas, et en vous résonne cette voix qui vous rappelle que la deuxième extension pour The Witcher 3, intitulée “Blood and Wine”, est censée sortir dans la première moitié de l’année du… Bon, que quelqu’un me trouve une rime! Y’a pas de raison qu’il y ait que moi qui bosse! Dans tous les cas, au milieu de tous nos guides pour le jeu de CD Projekt Red, vous avez sûrement remarqué que nous n’avons pas encore parlé du tout dernier set amené par la première extension, j’ai nommé “Hearts of Stone“. Celui-ci, intitulé “set de l’Ecole de la Vipère” vous impose d’être niveau 39 pour être utilisé et vous accorde une quasi-immunité au poison, en plus d’être l’ensemble le plus puissant du jeu. La petite originalité ici quant au fait de trouver les plans vous permettant de faire travailler votre Maître Artisan du coin, c’est que les différents schémas sont disséminés à travers la progression de l’extension. Il n’est donc pas tellement question du “où” mais surtout du “quand” récupérer les précieux sésames. Bien entendu, vous vous doutez bien qu’en conséquence, ce guide est bourré de spoilers et je vous conseille donc de vivre l’aventure par vous-même au moins une fois avant de le consulter. War Legend vous dit tout afin de ne pas passer à côté de ce superbe set d’armure et d’être paré pour Blood and Wine.
Armure, Gantelets, Pantalon et Bottes
Ici, on ne s’embête pas, les quatre éléments de l’armure du set de l’Ecole de la Vipère sont trouvables au même moment et au même endroit, et c’est lors de la quête “Sésame, ouvre-toi !” que ça se passe. Lorsque vous êtes dans la salle des enchères, entouré de délicieux convives, on vous demandera de parler à trois des invités en particulier. Parmi ceux-ci, il y a une dame d’un certain âge qui n’est autre que la Comtesse Mignole. Faites très attention car, lors de cette mission, vous n’êtes absolument pas obligé de boucler toutes les conversations de personnage et vous pouvez donc passer à côté de la comtesse et, malheureusement, aucun retour en arrière n’est possible. Si vous la snobbez, ne doutez pas quant à sa capacité à en faire autant par la suite.
Bien, discutez avec elle jusqu’à ce qu’elle vous parle de vieux plans et qu’une option de commerce apparaisse. A partir de là, sélectionnez celle-ci et achetez lesdits plans de façon à pouvoir confectionner vos pièces d’armure durement (ouais enfin à peine) acquises.
Epée en Acier Venimeuse
Vous n’aurez pas à attendre bien longtemps après cela pour pouvoir vous dégoter une arme à la mesure de vos nouveaux joujoux. En effet, c’est toujours au cours de la même quête que vous pourrez vous procurer l’épée en acier de l’Ecole de la Vipère. Une fois que vous serez entré dans la salle des coffres avec votre fine équipe et que le camp que vous aurez choisi aura survécu, vous allez avoir un petit moment pour piller tout ce que vous voyez. Vous remarquerez vite que tout ne vaut pas nécessairement le coup et aurez peut-être l’envie de déguerpir prématurément. Que nenni! Ne soyez pas trop prompt à quitter les lieux et fouiller méthodiquement tous les coffres. Dans un coin de la pièce en particulier, à gauche d’un pupitre, se trouve une malle dans laquelle repose le schéma de l’épée en acier que vous convoitez.
Epée en Argent Venimeuse
Voici l’objet le plus compliqué à trouver dans ce set. Vous devez attendre pratiquement la fin de l’extension Hearts of Stone, lors de la dernière étape de la quête “Ce que tu as semé, tu le récolteras“. Premièrement, vous êtes dans l’obligation d’aider Olgierd von Everec dans sa confrontation avec Gaunter de Meuré alias le Maître Miroir et encore alias l’Homme de Verre. Si vous passez à côté de cela, vous passez également à côté de l’épée en argent. Et oui, la vie est cruelle.
Vous avez décidé de risquer votre peau pour ce bon vieux Olgierd? Bien, vous voilà donc transporté dans un monde lugubre. Il y a bien entendu une marche à suivre pour trouver le schéma que vous recherchez, car vous pouvez là encore complètement terminer la quête et l’extension sans mettre la main dessus. Depuis votre point de départ, traversez le pont en bois, passez sous l’arche en pierre puis, comme dirait mon GPS, tenez la gauche en vous dirigeant vers l’émanation de lumière rouge. Pétez les dents au spectre qui vous prend en embuscade puis grimpez les escaliers afin de vous retrouvé baigné dans ladite lumière. Telle Excalibur, l’épée en argent de l’Ecole de la Vipère n’attend que vous, alors ne vous faites pas prier. Vous pouvez ensuite terminer votre périple en toute tranquillité avec votre set ainsi complété.