War Legend vous livre aujourd’hui ses trucs et astuces, de la commande la plus élémentaire – mais indispensable – à l’astuce cachée dans les tréfonds du jeu.
Inventaire
- En cliquant sur la molette située en haut a droite de la fenêtre d’inventaire apparaissent 3 commandes :
- Afficher/Masquer sacs, qui vous permettra de fusionner tous vos emplacements en un seul espace de stockage (comme une banque) ou bien d’afficher la séparation entre vos sacs
- Compacter, qui rangera tout simplement vos items les uns à la suite des autres au début du sac
- Déposer tous les objets collectables, qui enverra automatiquement dans votre banque (onglet collection) la majorité des items liés à l’artisanat. Énorme gain de place en perspective !
- Si vous souhaitez diviser une pile d’objets en plusieurs parties, il suffit de cliquer-glisser sur ladite pile en maintenant alt enfoncé. Par défaut la nouvelle pile contiendra la moitié des objets, mais vous pouvez entrer directement un chiffre.
- Je manque de place dans mon inventaire, que faire ? Plusieurs solutions existent : ou bien équiper des sacs de plus grande taille (que vous trouverez surement au comptoir pour une somme raisonnable, ou craftable si l’envie vous en prend), ou bien débloquer en emplacement de sac supplémentaire. Pour ce faire, il suffit de double-cliquer sur le cadenas situé en dessous de votre dernier sac dans l’inventaire. Vous pourrez ainsi débloquer un nouvel emplacement de sac pour la modique somme de 400 gemmes (environ 2po)
Banque
- Comme pour l’inventaire, il existe un moyen d’augmenter la capacité de votre banque : double-cliquez simplement sur le cadenas situé en bas à droite de votre banque pour y ajouter 30 emplacements. Il vous en coûtera cette fois 600 gemmes.
- Les items stockés grâce à la commande “déposer tous les collectables” n’ont pas disparu ; vous pouvez les retrouver dans le deuxième onglet de votre banque : “collections”, de même que tous vos mini-familiers !
Chat
- Pour mettre un lien vers un objet dans le chat, utilisez ctrl+clic sur ledit objet
- Mais … Le lien s’envoie tout seul ! Je voulais en mettre plusieurs avant d’envoyer le tout moi … Rien de plus simple, utilisez plutôt maj+clic !
- Le chat est trop transparent, je n’arrive pas à lire le texte ! La flèche située en bas à gauche est là pour vous : en cliquant dessus un fond gris apparaît. Ce fond gris peut également être activé/désactivé via la touche “*”.
- Une fois ce fond gris activé, les options du chat apparaissent :
- Grâce à la molette vous pourrez activer/désactiver le filtre anti-grossièretés, modifier la taille de la police, ajouter/enlever l’heure des messages ou le libellé du chat
- Vous pourrez également ajouter de nouveaux onglets de conversation grâce au “+” situé à droite : une fois un nouvel onglet créé, il suffit de coucher les canaux que vous souhaitez y voir apparaître et de lui donner un nom.
- Si un utilisateur ne respecte pas la charte (gold-selling, insultes, pseudo hors-charte, spamming …) il suffit de faire un clic-droit sur son pseudo dans le chat puis de cliquer sur “signaler”. Cependant si l’utilisateur n’a pas écrit dans le chat et que vous souhaitez quand même le signaler (pour pseudo hors-charte, par exemple), il vous faudra le sélectionner, cliquer-droit sur son portrait, et cliquer de même sur “signaler”.
- En cliquant droit sur le pseudo/portrait d’un joueur vous pouvez également le bloquer, l’ajouter en ami, l’inviter ou rejoindre son groupe, lui envoyer un mail ou un message en jeu.
Groupes
- Il existe plusieurs commandes liées aux groupes :
- “/inviter pseudo” ou “/invite pseudo” pour inviter un joueur qui n’est pas déjà groupé.
- “/rejoindre “pseudo” ou “/join pseudo” pour rejoindre un groupe déjà formé.
- “/quitter” ou “/leave” pour quitter le groupe.
- Vous pouvez également modifier l’affichage du groupe en cochant dans les options du jeu “IU de groupe simplifiée”, qui aura pour effet d’afficher uniquement barre de vie, pseudo, classe, niveau, location et buffs/débuffs au lieux d’y ajouter le portrait.
Menu options
- Dans les options générales (premier onglet) notez les fonctionnalités suivantes :
- Filtre anti-grossièretés : il peut être activé/désactivé dans ce menu comme sur le chat en jeu
- Minuterie en jeu : permet d’afficher une horloge (locale ou heure serveur) en bas à gauche de la mini-carte
- Butin automatique : permet de ramasser tout le butin en cliquant sur “F” au lieu de devoir sélectionner les items un à un
- Afficher la recharge de compétences : active un compte à rebours sur les compétences lors de leur utilisation
- IU de groupe simplifiée : réduit la place prise par l’affichage du groupe en faisant disparaître les portraits
- Ciblage automatique : si vous utilisez une compétence sans avoir de cible le jeu prendra la cible la plus proche : à désactiver s’il vous arrive souvent des accidents du genre “mon monstre est mort avant que toutes mes compétences en queue soient utilisées, alors mon personnage a tapé automatiquement un autre monstre”
- Lancement rapide sur cibles au sol : au lieu d’activer votre AOE dans la barre de compétence puis de cliquer au sol pour la poser, une fois activée dans la barre de compétence elle se lancera immédiatement sur la zone de votre curseur.
Forge Mystique
- Les armes de siège du McM sont améliorables via la forge mystique : mettez dans la forge 2 armes de siège à améliorer (deux fois la même, s’entend), un guide des maîtres de siège (achetable auprès de Miyani), 5 bois ancestraux et 5 mithrils. Par exemple pour améliorer un bélier : 2 béliers, un guide des maîtres de siège (achetable auprès de Miyani), 5 bois ancestraux et 5 mithrils créeront un bélier amélioré, plus puissant.
- Grâce à la forge mystique vous pouvez créer des nécessaires de recyclage de qualité “maître” et comportant 250 charges : assemblez un nécessaire de recyclage de maître, un nécessaire de recyclage de compagnon, un nécessaire de recyclage raffiné et 3 pierres de la forge mystique (achetables dans la boutique de gemmes).
- Si vous souhaitez améliorer des composants (transformer du mithril en orichalque, par exemple) assemblez 250 matériaux à améliorer, 1 matériau voulu, 5 poussières de même rang que le matériau voulu et 5 pierres philosophales (achetables à Miyani, PNJ de la forge mystique). Par exemple pour transformer du mithril en orichalque : 250 mithrils, 1 orichalque, 5 Tas de poussière cristalline et 5 pierres philosophales. Vous récupérerez entre 10 et 30 minerais d’orichalque.
Toujours bon de rappeler les information de base !
sympa merci c’est toujours utile.
Des bases toujours utile de rappeler pour les novices :) merci
nécessaire de le rappelé x)
J’en ai appris notamment sur la forge Mystique que j’ai jamais tellement oser utiliser! Merci pour ces astuces! eSportivement FuZtriKer