Le niveau max
En bon jeu de survie qui se respecte, Valheim vous propose de fabriquer tout un tas de trucs, de la simple déco à l’outil indispensable pour progresser. La table de fabrication est le 1er plan de travail que vous pouvez réaliser pour débloquer de nouvelles recettes d’artisanat.
Celui-ci vous permet notamment d’acquérir de nouveaux outils, armes et équipements. Il évolue selon 4 niveaux, chacun débloquant de nouvelles possibilités pour votre viking fraîchement décédé et ressuscité dans le Valheim.
Mais comment faire évoluer la table de fabrication de Valheim ? Car il ne suffit pas d’interagir avec elle et de sélectionner l’option “Améliorer”. Non, Valheim est un peu plus subtil que cela.
Faire monter le niveau de la table de fabrication
Afin de pouvoir faire progresser la table de fabrication, vous allez devoir vous armer de votre marteau de construction. Il est possible de le fabriquer directement à la table de fabrication niveau 1.
Équipez-vous-en et appuyez sur Clique droit pour faire apparaître le menu de construction. À partir de là, vous avez plusieurs onglets à votre disposition. Celui qui vous intéresse est le second : “Fabrication”.
À partir du moment où vous construisez la table de fabrication, vous débloquez des structures supplémentaires qui vont vous permettre d’augmenter le niveau de la table :
- Le billot : 10 bois + 10 silex
- Le support de tannage : 10 bois + 10 silex + 20 bouts de cuir + 5 peaux de cerf
En construisant une structure de ce type, vous augmenter le niveau de la table de fabrication de 1, peu importe celui que vous choisissez. À noter qu’il n’est pas possible de monter de 2 niveaux en construisant 2 billots par exemple. Il faut impérativement construire les différentes structures.
Afin de récupérer des silex, vous devrez vous rendre près de l’eau et les récupérer là. Les bouts de cuir sont trouvables directement sur les sangliers.
Mais tout ceci ne nous emmène que jusqu’au niveau 3. Or il existe bel et bien un niveau 4, alors comment l’atteindre ?
Débloquer la dernière amélioration de la table de fabrication
De la même manière que pour les niveaux précédents, vous devrez construire une structure supplémentaire à proximité de votre table de fabrication afin d’atteindre son niveau 4. Il s’agit de l’herminette. Or elle n’est pas disponible dès que vous atteignez le niveau 3, vous allez pour cela devoir réaliser quelques actions.
Vous devrez commencer par trouver du cuivre et de l’étain. Pour les métaux, rendez-vous dans une zone de forêt noire, où vous pourrez miner des gisements.
Lorsque vous aurez récupéré ces éléments, vous devrez les faire fondre afin de pouvoir les combiner dans une forge et obtenir du bronze. Lorsque vous obtiendrez votre première plaque de bronze, la recette de l’herminette se débloquera automatiquement :
- Herminette : 10 bois précieux + 3 bronze
Vous n’avez plus qu’à construire l’herminette près de votre table de fabrication afin de la faire passer à son niveau maximum. Grâce à cela, vous pourrez notamment construire un arc de bois noble, de qualité supérieure à l’arc standard. Il fait plus de dégâts et permet de tirer plus loin.