Réduire la frustration
De base, Valheim vous flanque d’un inventaire de 300 unités maximum, ce qui peut très vite s’avérer frustrant car cela se remplit très vite, en particulier dès qu’on commence à mettre la main sur du minerai. En réalité, il est possible d’étendre la capacité d’inventaire de votre personnage, il faut simplement savoir comment vous y prendre.
Nous précisons d’emblée que ce n’est pas quelque chose que vous pourrez résoudre par l’artisanat. Il est impossible de fabriquer un quelconque objet qui vous octroiera de l’espace d’inventaire supplémentaire. Vous pouvez le faire indirectement, lorsque vous aurez des clous en bronze, en construisant un chariot, mais vous devrez vous trimballer le chariot en question, et il est très encombrant.
Pour augmenter la capacité d’inventaire de votre personnage dans Valheim, vous devrez compter sur les thunes, la maille, l’oseille, en bref : les piastres. Bien que vous pourriez en douter considérant le fait que vous mettrez probablement un bout de temps avant de pouvoir les dépenser, elles sont bel et bien utiles pour acheter des objets.
Il existe un marchand appelé Haldor. Il se trouve dans la forêt noire, mais où exactement ? C’est tout le problème : il est très dur à trouver et apparemment il se déplace jusqu’à ce que vous le trouviez. Les joueurs semblent le trouver plus facilement en partant du point d’invocation du 2nd boss du jeu : l’Ancien. D’autres recommandent de longer la côte à bord d’un bateau.
Une fois que vous aurez mis la main sur Haldor, une petite bourse blanche apparaîtra sur votre carte et vous pourrez toujours le retrouver là. Parlez-lui et il vous donnera accès à ses marchandises, exclusives. Parmi elles, vous remarquerez la présence d’un objet en particulier appelé Megingjord.
Il s’agit d’une ceinture coûtant la somme faramineuse de 950 piastres. La porter vous permettra d’augmenter votre espace de stockage de personnage de 150 unités. Vous aurez donc la possibilité d’embarquer un poids montant jusqu’à 450 au lieu de 300 !