[aks_widget target=”67529″ show_game_card=”off”]
Tu es le plus beau de bateaux
Valheim est un jeu qui se distingue par le fait qu’il vous laisse la possibilité de naviguer à travers le monde pour l’explorer et découvrir de nouveaux horizons. Pour cela, il vous faudra bien entendu un bateau, et peut-être vous demandez-vous s’il en existe plusieurs et comment les construire ? Nous avons la réponse, et plus.
Il existe 3 bateaux différents dans Valheim, et chacun a ses propres prérequis et caractéristiques. Bien entendu, plus vous montez en gamme, plus le bateau est intéressant, mais chacun peut avoir son usage. Par exemple un simple radeau peut être utile pour traverser un lac même si vous avez déjà débloqué l’accès au Drakkar. Il n’existe en revanche pas de contrainte pour naviguer sur l’océan : un radeau suffit.
Radeau
Matériaux requis
Simple juxtaposition de bûches, le radeau constitue la toute 1e embarcation à laquelle vous aurez droit. Il coûte excessivement peu cher et vous permet de vivre vos premières aventures navales. Vous aurez besoin de 3 types de matériaux seulement :
- 20 Bois
- 6 Bouts de cuir
- 10 Résines
Vous trouverez les bouts de cuir sur les sangliers et les résines sur les arbres que vous abattrez. Les Naingris en lâchent également de manière systématique lorsque vous les éliminez.
Pour bâtir cette embarcation comme toutes les autres, vous aurez impérativement besoin de construire une table de fabrication (10 bois) au préalable.
Caractéristiques
Entrée de gamme pure et dure, la radeau remplira sa fonction, mais il ne faut pas trop compter dessus non plus pour tenir contre vents et marées.
- 300 points de vie
- 6m de long et 4m de large
- Vitesses de base :
- Recul : 2 km/h
- > 3.5 km/h
- >> 5 km/h
- >>> 9 km/h
Il ne dispose par ailleurs d’aucun stockage de cale, à l’évidence, ce qui en fait un candidat très peu intéressant pour aller piller d’autres contrées.
Karve
Matériaux requis
Le Karve commence a être beaucoup plus intéressant pour les longues distances. Il se révèle moins sujet aux caprices du vent, ce qui est bien utile dans les tempêtes. Il introduit par ailleurs un espace de cale de 4 cases sans limite de poids.
- 30 Bois raffinés
- 10 Peaux de cerf
- 20 Résines
- 80 Clous de bronze
Pour débloquer le Karve, vous devrez mettre la main sur des Clous de bronze. Le seul moyen d’en produire, c’est d’obtenir du bronze, puis de le transformer en clous de bronze à la forge. Le bois raffiné se récupère sur les boulots et les chênes, qui sont disponibles dans le biome de prairies. Vous aurez impérativement besoin d’une hache en bronze au minimum pour les abattre, ou alors vous devrez jouer avec la physique et faire s’abattre des hêtres dessus, mais cela risque de vous prendre pas mal de temps.
Caractéristiques
Le Karve se montre plus à l’aise sur l’océan et sera vraisemblablement votre 1er vaisseau de pillage, voire même de réelle exploration longue distance. C’est en effet préférable car vous avez moins de risque de tomber par-dessus bord : il y a des emplacements pour s’asseoir.
- 500 points de vie
- 10m de long et 3m de large
- Vitesses de base :
- Recul : 8 km/h
- > 10 km/h
- >> 13 km/h
- >>> 17 km/h
- 4 emplacements de stockage
Drakkar
Matériaux requis
Le Drakkar est le tout dernier bateau auquel vous pourrez avoir accès, et quel bateau ! C’est le plus rapide et aussi le plus solide, mais évidemment cela vous coûtera cher.
- 40 Bois raffinés
- 10 Peaux de cerf
- 40 Écorces anciennes
- 100 Clous de fer
Pour débloquer la recette de ce navire, vous devrez produire des clous de fer, et pour cela il faudra vous rendre dans un biome de marais et trouver des donjons à explorer. À l’intérieur, vous pourrez notamment récupérer de la ferraille dans les tas de boue. Celle-ci devra ensuite être fondue de la même manière que le cuivre pour le bronze, puis vous pourrez créer des clous à la forge.
L’écorce ancienne peut également être récupérée dans les marais, sur les arbres principalement, mais elle ne vous débloquera pas la recette.
Caractéristiques
Doté de 4 places assises en plus de celle du navigateur, le Drakkar embarque 18 espaces de stockage et peut monter jusqu’à 25 km/h, idéal pour aller au bout du monde.
- 1000 points de vie
- 22m de long et 6m de large
- Vitesses de base :
- Recul : 10 km/h
- > 12 km/h
- >> 19 km/h
- >>> 25 km/h
- 18 emplacements de stockage