[aks_widget target=”67529″ show_game_card=”off”]
Un monde où les abeilles prospèrent
Les abeilles sont indispensables. Le monde de Valheim ne fait pas exception à cette règle, même si c’est pour des raisons différentes. Le miel vous servira notamment à créer de l’hydromel givré pour résister au gel de la montagne. Sans cela, c’est la mort assurée. En fait, cet ingrédient précieux servira à de nombreuses recettes et bien entendu, tous les hydromels sont concernés, puisque c’est un peu la base de ce genre de boisson, voyez-vous.
Pour récupérer du miel, il vous faudra des ruches, mais cela ne sera pas suffisant : il vous faudra garder vos abeilles heureuses, sans quoi point de miel pour vous, ce qui serait franchement dommage considérant que sa production est déjà assez longue comme ça.
Bâtir des ruches
En tout premier lieu, vous devrez construire des ruches. Pour ce faire, vous aurez besoin d’abeilles, et plus particulière de reines. Pour les trouver, vous n’aurez d’autres choix que de trouver des ruches naturelles. Elles se trouvent dans les bâtiments abandonnés que vous trouverez un peu partout dans le biome des prairies. Tous les bâtiments ne renferment pas ces ruches, elles sont en fait plutôt rares, aussi dès que vous en voyez une vous feriez bien de la détruire – c’est le seul moyen de tenter de récupérer une reine. Tirez une flèche sur la ruche et récupérez ce qui en tombe.
Votre reine en poche, vous aurez besoin de quelques morceaux de bois standard et vous pourrez construire votre toute première ruche. 1 reine = 1 ruche. Lorsque vous construirez vos ruches, assurez-vous de leur donner un espace dédié, loin des autres bâtiments. C’est déterminant afin de les garder heureuses et de maintenir la production de miel.
Garder les abeilles heureuses
L’idéal pour garder ses abeilles heureuses est véritablement de leur donner un espace privilégié. Le mieux est même de carrément les placer à l’extérieur du périmètre de votre base principale, comme ça les attaques des ennemis qui viendront pour détruire votre base ne risqueront pas de casser vos ruches – certains ennemis ont des armes particulièrement allongées…
Préférez construire chaque ruche espacée des autres et à différents niveaux de hauteur. Vous pouvez pour cela vous aider du relief ou bien tout simplement construire des poteaux sur lesquels placer vos ruches. Jusqu’à un certain nombre de ruches, vous pouvez les coller ensemble, mais assurez-vous au moins de le faire sur plusieurs niveaux, sans quoi vos abeilles seront mécontentes.
Récupérer votre miel
Vous pourrez ensuite vous approcher des ruches et les utiliser pour en extraire le miel. Bien entendu, plus vous aurez de ruches, plus vous récupérerez de miel. Comme dit plus haut, la production est assez lente.
Le miel vous permettra de créer toutes vos potions/hydromels, nécessaires à votre progression dans Valheim. Des recettes de cuisine dépendent également de la présence de miel, or la nourriture est primordiale pour survivre dans Valheim.