Hé ho, on rentre du boulot
Vous débloquerez de nombreux outils dans les premières heures de vos pérégrinations dans le royaume de Valheim. Sauf que vous remarquerez que la pioche manque à l’appel. Il vous sera impossible de fabriquer votre 1e pioche car vous n’en obtiendrez tout simplement pas la recette, et pour cause : elle ne se débloque avec aucun matériau que vous pourrez ramasser.
Au lieu de cela, il va vous falloir suer un peu plus pour pouvoir débloquer la pioche et commencer à miner du cuivre et de l’étain.
Commencez par vous équiper un peu, car vous devrez détruire le tout 1er boss du jeu afin de récupérer votre 1e pioche. Afin de le trouver, vous pouvez compter sur une pierre runique disponible au cercle de pierres qui vous accueille lors de votre arrivée dans le monde.
Utiliser la pierre aura pour effet de marquer l’emplacement du boss sur la carte. Vous pourrez vous y rendre avec 3 têtes de cerf – pour y parvenir, vous pourrez construire un arc et des flèches pour partir chasser le cerf -, que vous prendrez soin de déposer sur son autel.
Ce boss n’est pas très puissant mais ses attaques électriques pourraient vous causer pas mal de tort. Faites bien attention si vous le combattez près de l’eau : tout ce qui y tombe trop profondément ne peut être récupéré.
À sa mort, Eikthyr, puisque c’est son nom, vous octroiera 1 pioche par joueur présent. Vous avez à présent votre toute première pioche, qui vous permettra d’obtenir du bronze pour pouvoir construire vous-mêmes vos pioches par la suite.