Vert pas écologique
De nombreux dangers vous attendent dans Valheim. Le poison est l’un d’entre eux. Vous vous en rendrez bien compte lorsque vous pénétrerez dans les marais, où des blobs vous attendent pour vous couvrir de leurs gaz infâmes. Cela dit, vous pourrez aussi trouver des squelettes armés d’armes empoisonnées dans les chambres funéraires de la forêt noire.
Il est possible d’augmenter votre résistance aux effets du poison, pourvu que vous sachiez comment vous y prendre, et ça se passe du côté du chaudron et du fermenteur.
Fabriquer un chaudron & un fermenteur
Pour débloquer les recettes du chaudron et du fermenteur, vous devrez commencer par mettre la main sur de l’étain et du bronze.
Construisez le chaudron moyennant 10 barres d’étain. Le fermenteur réclamera quant à lui 30 bois raffinés, 5 barres de bronze et 10 résines. Faites attention à le placer bien à l’abri du vent, sans quoi ce que vous y placerez… ne fermentera pas, ce qui serait quand même balo.
Obtenir de l’anti-poison
Rendez-vous au chaudron et cuisinez la base d’hydromel de résistance au poison. Vous aurez pour cela besoin des ingrédients suivants :
- 10 unités de miel
- 10 charbons
- 5 chardons
- 1 queue de Neck
N’oubliez pas que nous avons un guide sur la façon optimale de produire du miel. De même, vous pouvez jeter un œil à notre guide vous expliquant comment placer le four à charbon.
Si vous ne savez pas ce qu’est un Neck, il s’agit des créatures vivant dans l’eau et ressemblant à des gros têtards. En les tuant, vous récupérerez leurs queues, qui peuvent être consommées après avoir été cuites, ou bien être utilisées en ingrédient de cuisine, comme dans le cas présent.
Une fois que vous aurez créé votre base d’hydromel, vous pourrez vous diriger vers le fermenteur et interagir avec pour l’y placer. À partir de là, vous devrez attendre environ 2 jours en jeu pour que la base se transforme en hydromel.
Vous pourrez ensuite boire l’hydromel au moment opportun afin qu’il augmente votre résistance au poison durant une dizaine de minutes. Il vous sera impossible d’en boire un autre avant que l’effet s’estompe.