[aks_widget target=”67529″ show_game_card=”off”]
Glaçon, vous ne serez plus d’aucune utilité
Dans les biomes de Valheim, il en est un qui vous congèlera dès que vous y entrerez. La montagne renferme des ressources exclusives dont l’obsidienne, utile pour faire des flèches avancées. Pour pouvoir y pénétrer, vous devrez être en mesure de résister au gel, et il n’est pas forcément évident de savoir comment faire au départ.
Si vous tuez des trolls, vous pourrez récupérer leurs peaux et fabriquer une armure avec. Sa description vous mettra sur une fausse piste, affirmant qu’il s’agit là de vêtements chauds. Pas assez pour la montagne, gardez ça en tête. Non, le seul moyen de résister au givre est de fabriquer un hydromel à la recette bien particulière. Ça ou bien créer l’armure du loup. Mais pour cela vous devrez aller en montagne de toute façon.
Pour commencer, vous aurez absolument besoin d’un chaudron et d’un fermenteur. Vous pourrez construire ceux-ci dès l’instant où vous aurez récupéré du métal et plus particulièrement du bronze. On vous a expliqué comment en récupérer ici. Construisez bien votre fermenteur à l’abri pour qu’il ne soit pas trop exposé, sans quoi… son contenu ne fermentera pas.
La recette dont vous avez besoin et qui sera disponible au chaudron est la “Base d’hydromel : résistance au givre“. Sauf qu’elle ne sera pas proposée dès l’instant où vous construirez le chaudron. Vous aurez besoin de trouver un ingrédient bien particulier : les poches de sang.
Pour mettre la main sur celles-ci, vous devrez trouver des grosses sangsues qui vivent dans l’eau, mais pour cela il vous faudra vous rendre dans un biome de marécages. Il y a de bonnes chances que vous ne puissiez en trouver qu’en voyageant sur les mers avec un navire. Ces zones sont représentées sur la carte par une couleur brune, et vous les reconnaîtrez grâce aux arbres morts qui les parsèment.
Attention, les marécages regorgent de créatures très dangereuses qui peuvent vous éliminer en quelques coups, même si vous avez un équipement relativement avancé. Les sangsues viendront à vous dès que vous mettrez les pieds dans l’eau. Elles infligent un poison plutôt puissant. Le mieux est de les dégommer à l’arc afin de vous en tenir éloigné.
Tuer une sangsue vous rapporte au minimum 1 poche de sang, ce qui suffit à débloquer la recette dont vous avez besoin. Dans votre chaudron, sélectionnez-la. Vous aurez besoin de :
- 10 Miels
- 5 Chardons
- 2 Poches de sang
- 1 Œil de Naingris
Vous trouverez facilement du miel dans des ruches disposées dans les bâtiments abandonnés des prairies, tandis que les chardons se trouvent en grand nombre dans les forêts noires.
Lorsque vous aurez votre base, amenez-la à votre fermenteur et patientez le temps que la magie opère. 1 base permet de récupérer 6 hydromels de résistance au givre, chacun durant 10 minutes.
Il est judicieux de préparer quelques hydromels d’avance et de les stocker. Si vous veniez à mourir dans la montagne, vous ne pourriez aller récupérer vos affaires sans cette résistance au gel.
Par ailleurs, éviter de vous engager dans ce biome sans avoir une bonne barre de santé ainsi qu’un arc et un bouclier. Vous trouverez des ennemis plutôt solides et frappant relativement fort.