[aks_widget target=”67529″ show_game_card=”off”]
Un forgeron sachant placer
Les plumes constituent un ingrédient d’artisanat d’importance dans Valheim, puisqu’elles vous permettent de fabriquer des flèches. Et plus vous avancerez dans le jeu, plus vous allez en cramer des flèches.
D’autant plus que vous allez progressivement découvrir de nouveaux types de flèches, comme les flèches empoisonnées ou les flèches de gel.
Cela veut dire qu’il va vous falloir des tonnes de plumes pour survivre dans l’univers impitoyable de Dallas Valheim.
Pour mettre la main sur le plus de plumes possible, vous pouvez notamment compter sur les coffres que vous trouverez un peu partout dans les ruines qui jalonnent les paysages de Valheim. Il y en a notamment du côté de la forêt noire, mais vous en trouverez aussi dans les prairies.
D’une manière générale, tous les biomes renferment des coffres en plus ou moins grande quantité. Les donjons sont également une bonne source de coffres.
Mais plus vraisemblablement, vous chasserez les oiseaux afin d’obtenir leurs plumes. Pour cela, le mieux est de savoir jeter sa lance – puisque vous la récupérez derrière ! Ainsi, vous ne gaspillez pas des flèches en récupérant des composants… pour fabriquer des flèches.
Le truc à savoir, c’est que lorsqu’il y a une tempête, les oiseaux vont venir se poser en masse dans les régions côtières, car ils détestent ce temps. Dès que vous en voyez une approcher, courez donc vers la côte, où vous trouverez beaucoup de piafs.
Évitez de tenter de tirer sur les oiseaux alors qu’ils sont en vol, vous aurez énormément de mal à les toucher et vous gaspillerez beaucoup de flèches.