Home sweet home
Le niveau de confort est important dans Valheim. Celui-ci s’affiche régulièrement dans votre camp pour vous signifier que vous êtes reposé. Il peut être plus ou moins important en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.
Plus le niveau de confort est important, plus votre statut de repos dure longtemps. Pourquoi c’est important ? Parce qu’un niveau de confort élevé signifie une bonne régénération de santé et d’endurance.
Lorsque vous visitez des biomes particulièrement inhospitaliers, comme le marais où il pleut tout le temps (être mouillé entame votre santé et votre endurance), être reposé fera la différence entre la vie et la mort.
Améliorer le niveau de confort
Pour augmenter le niveau de confort de votre nid douillet, il faudra justement qu’il le soit, douillet. Plus vous améliorerez l’intérieur de votre habitation, plus le niveau de confort s’en ressentira.
Valheim offre ici une utilité très concrète à tous les éléments de décor et les meubles qui, dans les autres jeux de survie sont littéralement juste là pour faire beau.
Tout commence avec un feu de camp, qui vous octroiera votre premier point de confort. Vous en aurez de toute façon besoin pour pouvoir utiliser un lit. Sans feu de camp : pas de sommeil.
Pour l’heure, il est possible d’aller jusqu’au niveau de confort 17. Pour atteindre ce fameux niveau 17 et obtenir le statut “bien reposé” pour 24 minutes, voici la marche à suivre :
- +1 : Placez une chaise.
- +1 : Placez une table.
- +1 : Accrochez une bannière.
- +1 : Construisez un lit et remplacez-le par un lit draconique (+2).
- +1 : Accrochez un brasier suspendu.
- +2 : Remplacez le feu de camp par un foyer à l’intérieur de votre habitation lorsque vous obtenez un établi de tailleur de pierre.
- +2 : Bâtissez un trône
- +3 : Placez un tapis de cerf, un tapis de loup et un tapis de saumon.
Ces objets n’ajoutent pas au niveau lorsque vous en placez plusieurs. Autrement dit, avoir plusieurs bannières est très joli, mais seule la première vous accordera +1 au niveau de confort.