Vous aussi, devenez la mère des dragons
Dans Valheim, vous pouvez mettre la main sur des œufs de dragon, qui présentent plusieurs particularités : ils luisent d’une couleur violacée et son gardés par… des dragons (bon, des tout petits en vrai), mais surtout ils sont extrêmement LOURDS.
À quoi servent les œufs de dragon dans Valheim ?
De prime abord, rien ne vous indique l’utilité des œufs de dragon dans Valheim. Lorsque vous en récupérez un, aucune recette d’artisanat ne se débloque et vous ne pouvez pas non plus les cuisiner – on ne sait jamais, un bon œuf de dragon à la coque en vrai ça peut passer.
En réalité, leur utilisation est très spécifique puisqu’elle est liée à l’invocation d’un boss : Moder, 4e boss du jeu. Vous devrez d’abord trouver son autel, qui se trouve dans le biome de montagne et qui est identifiable grâce aux réceptacles prévus pour 3 œufs de dragon.
Emplacements des œufs de dragon
Pour trouver des œufs, vous devrez vous aventurer dans la montagne (attention, vous aurez besoin d’un hydromel de givre pour survivre). Rapidement, vous devriez tomber sur des petits drakes qui vous attaqueront avec du givre. Cela signifie généralement qu’un nid est à proximité. Ces nids constituent simplement des amas de pierre posées sol avec en leur sein un bel œuf violet.
Chaque œuf pèse 200, or votre inventaire est limité à 300. Vous devrez donc jouer avec des amis ou bien vous farcir des allers-retours à l’autel de Moder pour pouvoir placer les 3 œufs, sachant que ceux-ci sont interdits de portail de téléportation.
Si toutefois vous aviez besoin de récupérer du matos avant de combattre Moder et que les œufs vous en empêchaient à cause de leur poids conséquent, sachez que ce boss en particulier n’est pas invoqué dès que vous déposez le 3e œuf, au lieu de ça il y a une action de rituel à effectuer sur place.