[aks_widget target=”67529″ show_game_card=”off”]
10 piastres du mètre carré
Lorsqu’on débute un jeu de survie, la question arrive irrémédiablement très vite : “où c’est qu’on s’installe ?” Et bien entendu il y a des façons de faire qui se révèlent meilleures que d’autres. Valheim ne fait pas exception à la règle et il existe des endroits à privilégier pour éviter les trajets à rallonge réguliers et profiter de tout ce dont vous avez besoin pour démarrer efficacement l’aventure.
Lorsque vous débutez l’aventure Valheim, vous vous trouvez dans un biome très sûr. Les principaux dangers que vous y rencontrerez seront des sangliers et des sortes de têtards. Il s’agit des prairies. Vous pourrez y récupérer tout ce dont vous avez besoin pour faire vos premières constructions et manger à votre faim, notamment grâce aux framboises et champignons ainsi qu’à la viande des cerfs/biches et sangliers.
Dans l’idéal, vous voulez construire votre toute première base dans le biome des prairies, de préférence dans une zone assez dégagée afin de vous faciliter la vie. Si vous avez 400 arbres à abattre, souches comprises, vous allez vite déchanter. De même, préférez un terrain relativement plane de manière à pouvoir bâtir sans difficulté et sans avoir recours à la fastidieuses houe, qui permet d’aplanir le terrain.
Sauf que c’est loin d’être tout. Il y a en effet d’autres éléments à considérer pour choisir l’emplacement idéal.
À la croisée des chemins
Histoire de voir un peu plus loin et vous éviter des galères par la suite, considérez que vous aurez rapidement besoin de minerais et de bois un peu plus intéressants. Ceux-ci se trouvent dans un biome bien précis : la forêt noire. Il y en a plusieurs, mais si déjà vous pouvez en trouver un, c’est une bonne chose. Il est assez difficile à identifier tant qu’on n’est pas entré dedans : son vert est un peu plus sombre sur la carte. Vous constaterez que la forêt s’épaissit au niveau de ce biome, et que les arbres sont différents : contrairement aux hêtres et aux boulots des prairies, la forêt noire regorge de pins et de sapins.
C’est également là que vous trouverez des minerais de cuivre et d’étain. Même si vous devrez attendre pour pouvoir les récolter, cela vous sera fort utile d’être à proximité car leurs rendements sont assez faibles et il vous est impossible de vous téléporter avec. Or vous devrez en avoir pour poursuivre votre évolution. Tout ceci implique que vous aurez beaucoup d’allers-retours à faire, et être à côté de votre source de ressources vous changera la vie.
Notez également que Valheim est un jeu qui vous demandera de mettre les voiles, littéralement. Vous devrez donc construire une embarcation pour pouvoir explorer le monde. L’idéal est donc d’établir sa base dans une prairie, à proximité d’une forêt noire mais aussi de l’eau. Cela vous permettra de plus d’avoir facilement accès à des ressources telles que les silex, bien pratiques pour des constructions et des flèches.
Et si en plus vous pouvez avoir un biome de neige à proximité, histoire de compléter un peu tout cela, c’est un bonus, mais absolument pas nécessaire considérant que vous ne vous y rendrez que bien plus tard.