Plus dur, plus fort, plus beau
Au début de l’aventure Valheim, vous pourrez dégommer à coups de poing les petits arbustes, puis les troncs avec une hachette en bois et en pierre. Cela vous donnera du bois standard, vous autorisant à créer vos toutes premières constructions.
Vous serez cependant rapidement limité par la faible qualité de ce bois et vous aurez besoin de mettre la main sur du bois de qualité supérieure.
Il vous faudra donc vous tourner vers d’autres arbres que le hêtre. C’est celui-ci qui vous fourni du bois standard, or il en existe d’autres types, notamment le bois précieux et le bois robuste. Le bois précieux vous servira notamment à améliorer le confort de votre habitation en vous permettant de créer des meubles, mais pas seulement. Le bois robuste, de son côté, est plutôt destiné à fabriquer des outils plus efficaces et à les améliorer.
Le bois précieux peut être récupéré en abattant des bouleaux. Des arbres blancs disponibles dans les prairies. De même, les gros arbres à l’écorce plus foncée, les chênes, vous permettront de récupérer du bois précieux. Seulement il vous sera impossible de vous y attaquer avec votre hachette d’homme préhistorique. Vous devrez impérativement les découper avec une hache en bronze minimum. Celle-ci peut être fabriquée directement dans l’établi de forge.
Vous pouvez toutefois tenter de jouer avec la physique si vous ne disposez pas d’une hache en bronze et que vous ne voulez pas attendre : abattez des hêtres autour d’un boulot/chêne en essayant de les faire chuter sur lui. Les dégâts finiront par vous donner ce que vous recherchez, mais ça risque d’être long.
Pour ce qui est du bois robuste, vous n’en trouverez pas dans le biome de prairie. Il s’obtient exclusivement sur les pins de la forêt noire. Vous devrez donc voyager jusqu’à un biome de ce type et rechercher les arbres marqués de ce nom, puis les abattre. Comme pour le bois précieux, vous obtiendrez aussi du bois standard au passage, n’hésitez pas à le jeter pour libérer du poids d’inventaire pour davantage de bois robuste.
Grâce à ces 2 types de bois vous pourrez avancer dans l’aventure Valheim et perfectionner votre équipement ainsi que votre base. Vous serez aussi en mesure de construire le 2nd navire du jeu : le Karve, doté d’une cale pour stocker ce que vous trouverez lors de vos voyages autour du monde !