Pas d’emplacement marqué d’une X, mais presque
Le monde de Valheim regorge de trésors. Vous en trouverez régulièrement dans les ruines que vous découvrirez dans les divers biomes que vous parcourrez. Mais vous pourrez aussi vous la jouer pirate ou archéologue (c’est selon) et creuser pour trouver des trésors enterrés et accumulez ainsi davantage de richesses et ressources.
Dans les trésors enterrés comme tous les autres, vous trouverez des piastres, des flèches, etc. Les piastres ont au passage une réelle utilité, comme nous vous l’expliquons dans un autre guide.
Pour commencer, il vous faudra impérativement une pioche pour pouvoir creuser la terre. Non, il n’y a pas de pelle, quoi qu’il arrive vous devrez piocher.
Ensuite, vous devrez chercher des pierres dressées dans le biome des prairies, comme sur l’image ci-dessus. Lorsqu’il y a des trésors enfouis, c’est au cœur de ces cercles de pierre – notez bien qu’il n’y en a pas systématiquement.
Creusez sur un ou deux niveaux et n’hésitez pas à bien faire le tour de la zone pour maximiser vos chances de déterrer des trésors.