[aks_widget target=”67529″ show_game_card=”off”]
C’est dégueu mais efficace
La viscosité est un élément d’artisanat de Valheim. Il s’agit d’un composant un brin ignoble, mais qui vous servira notamment à fabriquer des bannières vertes ainsi que des torches teintées d’un vert malsain. Aussi et surtout, cela sert à créer l’un des meilleurs arcs du jeu, si ce n’est le meilleur : le Croc de Draugr ou Draugr Fang.
Pour en trouver, vous devrez commencer par localiser un biome de marais. Ceux-ci sont en général assez réduits, mais facilement identifiables grâce à leurs arbres morts et à la couleur brune qu’ils laissent sur la carte du monde.
Une fois dans un marais, vous verrez un ou plusieurs arbres présentant des excroissances vertes. Il s’agit de sacs de viscosité. Pour pouvoir récupérer la viscosité, vous allez devoir les détruire – sauf que vous ne pourrez pas compter sur vos flèches.
Ces sacs sont pourtant en hauteur, alors la seule solution va consister à construire une table de fabrication à proximité et à bâtir des échelles. Prenez bien soin de nettoyer la zone des ennemis avant toute chose, car ceux-ci s’attaqueront à vos constructions. Vous ne voudriez pas tomber de plusieurs mètres de haut.
Une fois que vous serez arrivé à hauteur d’un sac de viscosité, sortez votre pioche et tapez dessus. Quelques coups suffiront à le faire éclater et vous pourrez descendre récupérer la viscosité au sol. Récupérez-en 10 et vous pourrez vous fabriquer le Croc de Draugr, si tant est bien sûr que vous ayez les autres composants nécessaires : de l’argent, de la peau de cerf et de l’écorce ancienne.
Cet arc a la particularité d’empoisonner ses cibles, ce qui peut occasionner de très lourds dégâts avec de bonnes flèches.