[aks_widget target=”67529″ show_game_card=”off”]
Du neuf avec du vieux
Il existe plusieurs niveaux de qualité de bois dans Valheim. Le bois de hêtre constitue le bois standard du jeu et vous pouvez l’obtenir dès le départ dans le biome des prairies. Vous pourrez ensuite passer aux bois précieux et robuste. Seulement il existe un 4e type de bois, qui a une utilité bien précise.
En réalité, il ne s’agit pas de bois à proprement parler, mais d’écorce : l’écorce ancienne. Celle-ci est représentée par un bout d’écorce teinté de verdure. Lorsque vous la récupérez, aucune nouvelle recette en particulier n’est débloquée et vous vous retrouvez avec un élément certes intriguant, mais inutile en l’état.
L’écorce ancienne est pourtant fort utile puisqu’elle vous permet de fabriquer 5 éléments très intéressants :
- Lance en écorce ancienne
- Lance croc
- Drakkar
- Feu de joie
- Croc de Draugr, l’un des meilleurs arcs du jeu
Vous pourrez ainsi fabriquer l’ultime bateau du jeu, qui en vaut largement la peine. Le feu de joie, de son côté, est très pratique puisqu’il brûle même lorsqu’il pleut.
Mais où trouver l’écorce ancienne ? Le moyen le plus simple consiste à se rendre dans un biome de marais. Attention, ces endroits sont dangereux car de nombreux ennemis y patrouillent et reviennent régulièrement vous embêter. Les draugr en particulier frappent très fort, tandis que les sangsues dans l’eau vous infligeront un poison plutôt douloureux.
Les biomes de marais sont représentés sur la carte par une couleur brune ; en jeu, vous reconnaîtrez leurs arbres morts, qui sont en fait des arbres anciens, que vous pouvez abattre.
Vous pouvez ensuite tailler les troncs normalement, et vous obtiendrez de l’écorce ancienne en plus du bois. Pour faire tout cela, vous aurez impérativement besoin d’une hache en bronze minimum.
Notez que vous pourrez aussi en récupérer dans les donjons des marais, mais en petite quantité. Le mieux reste d’abattre les arbres anciens.