La crème de la crème anglaise
La principale nouveauté de Watch Dogs Legion est la possibilité de recruter n’importe quel habitant de Londres. Mamie experte en Krav-maga, personnel d’entretien pro du hacking, policier dissident, artiste de rue… chaque personne a le potentiel d’être utile à Deadsec afin faire basculer Londres dans la rébellion.
Les compétences des agents sont aléatoires, mais tout de même orientées par leur métier (le plus souvent). Un ambulancier permet à un autre membre de Deadsec de se remettre d’une blessure plus vite, quand un banquier est susceptible de rapporter de la cryptomonnaie de façon régulière. Toutefois, une hôtesse d’accueil peut très bien avoir commandé une AK-47 sur le Dark Net, et elle n’hésitera pas à s’en servir contre le fascisme.
En scannant les passants, vous pourriez être rapidement surpris par un profil en particulier, alors n’hésitez pas à farfouiller la vie privée de recrues potentielles. Qui sait ? C’est peut-être l’occasion de recruter un agent d’Albion lors de son jour de congé. Cela peut se révéler très pratique.
Certains profils sont liés à des lieux à proximité. Il est plus facile de trouver des espions autour du QG du MI6 et des traders à la City. Vous pouvez également faire des rencontres fortuites, comme une hackeuse planquée sur le toit d’un bâtiment d’Albion, elle-même en mission. De temps en temps, Bagley pointera des recrues particulièrement intéressantes à proximité ou quelque part dans un autre borough. Intéressez-vous aux personnes marquées d’une pastille verte.
Une fois que le recrutement a débuté, la personne vous demandera une petite faveur avant de s’engager dans la lutte contre Albion. Si vous échouez la mission, le candidat perdra confiance et vous devrez recommencer plus tard.
Si une personne n’approuve pas les actions de Deadsec, vous pourrez tout de même tenter de la recruter, mais cela prend plus de temps. Rendez-vous dans son emploi du temps personnel et pointer une de ses activités à laquelle vous êtes susceptible de pouvoir filer un coup de main.
Parfois, les opportunités de recrutement relèvent de la chance. Neutraliser un rival ou sauver un proche d’une recrue permet de la convaincre sans avoir à se taper une mission personnelle.
Toutefois, il existe un moyen sûr de chopper les experts les plus intéressants de Londres. Au fur et à mesure que les boroughs de la capitale se soulèvent, vous serez régulièrement récompensés par des recrues extrêmement compétentes, spécialisées dans des domaines bien particuliers. Concentrez-vous sur les tâches marquées en rouge sur la carte, avant d’accomplir une dernière mission qui permettra au borough correspondant de se révolter.
Hackeur
Vous obtiendrez un pro du hacking quand le borough de Camden sera révolté. Le Hackeur + fait la même chose que tous les agents, mais en un peu plus efficace : il peut télécharger une clé de sécurité de plus loin et permet de télécharger plus vite. Une valeur sûre si vous préférez accomplir des missions de façon fine.
Espion
Si vous désirez contrôler un espion tout droit sorti d’un bootleg turc de James Bond, concentrez vos efforts sur le borough de Westminster. C’est d’ailleurs l’arrondissement où se trouve le QG de Deadsec.
L’Espion est très pratique si vous comptez être discret, mais également prêt aux pires éventualités. Son silencieux est léthal sans alerter toute la zone, et si vous êtes encerclés, la montre gadget permet d’enrayer les armes à feu des gardes aux alentours.
Last but not least, tout bon espion anglais a sa propre voiture de fonction tout équipée, camouflage Optik et lance-missiles guidés compris. Ne vous laissez pas avoir par son style rétro.
Tueur à gages
Le Tueur à gages est une machine à tuer. C’est même son métier. Vous pourrez recruter cet agent spécial après avoir contribué à la révolte de Nine Elms.
C’est un élément incontournable si vous préférez une approche agressive et directe. Bien armé, ses compétences lui permettent aussi de prendre l’avantage dans les combats, comme le Gun fu qui permet d’exécuter rapidement un ennemi étourdi par un coup au corps-à-corps. La roulade d’esquive apporte un peu plus de nervosité aux fusillades.
Expert en drones
L’Expert en drones est l’agent idéal contre le support aérien d’Albion. Accomplissez les missions de soulèvement de Westminster pour le recruter.
Cet agent spécialisé dans le pilotage et la prise de contrôle de drone peut invoquer son propre drone offensif sur commande. Il peut également retourner les drones ennemis contre leur camp avant de les transformer en kamikazes. Très puissant aussi bien en action discrète que brutale.
Anarchiste
L’Anarchiste représente l’Esprit Deadsec, dans les idées, mais également dans les méthodes. Un Anarchiste rejoindra vos rangs une fois que le borough de Trafalgar Square sera révolté.
Adepte de la baston, l’Anarchiste ne se sépare jamais de son arme de corps-à-corps. N’hésitez pas à aveugler les ennemis avec le fumigène, tandis que votre bandana vous protège. Vous n’aurez plus qu’à assommer les malheureux désorientés.
Pilote pour casses
Malheureusement, la conduite n’est pas très bien exploitée dans Watch Dogs Legion. Toutefois, rien ne vous empêche d’avoir un pro du volant dans votre groupe d’hacktivistes. Tower Hamlets doit être révolté pour l’ajouter à votre roster.
Le Pilote pour casses est l’agent parfait pour semer les forces d’Albion véhiculées. Il possède sa propre voiture puissante, et les drones de surveillance l’ignorent pendant une course-poursuite. Le must reste la capacité d’hacker les voitures afin qu’elles s’éloignent automatiquement de votre trajectoire. De quoi éviter des accidents malheureux.
Apiculteur
Recruter un Apiculteur peut sembler ridicule, mais pas dans le contexte d’un Londres futuriste. Faites en sorte que Hardy Church soit révolté et vous comprendrez.
L’Apiculteur peut envoyer ses robots abeilles occuper les gardes d’Albion. Pendant qu’ils dansent la Macarena, vous avez le champ libre pour gérer la situation comme vous le souhaitez. Vous pouvez même faire exploser l’un de vos essaims pour une neutralisation non léthale, sans parler du fait que vous êtes immunisé contre les décharges électriques.