Depuis le patch 6.2, World of Warcraft nous propose une nouvelle instance appelée la Citadelle des Flammes Infernales. Dans cette instance se trouvent 13 combats contre des boss. Dans ce deuxième guide du mode mythic (le plus haut niveau de difficulté PVE) nous allons nous attarder sur le deuxième gardien de la grande porte infernale.
Après avoir vaincu Le Maître siège Mar’Tak, le second boss se posera en face de vous, bonjour Saccageur de Fer!
Ce boss se tue en 2 phases : la première se fait au sol, pour la seconde le Saccageur s’envole!
Première phase :
Voici les techniques utilisées par le boss pendant la première phase :
immoler : Le boss tire une zone de flammes au sol cette zone a flamme inflige des dégâts via un débuff stackable, il faut donc sortir de ces flammes.
Artillerie : Ceci est une technique que le Saccageur utilise seulement sur les tanks (en P1 en tout cas), cette technique inflige 635 505 points de dégât au tank (il faut donc utiliser un petit CD) et tout autour de lui. Heureusement, plus le tank s’éloigne, moins les dégâts autour seront importants.
Orbe instable : le Saccageur tire une orbe en direction d’un personnage infligeant 25 119 points de dégât, ainsi qu’aux cibles situées à moins de 8 mètres, vous l’aurez donc compris, les range dps doivent se dépack car en plus de toucher les cibles autours, cet effet se stack.
Barrage : Le Saccageur regarde dans une direction, après 2 secondes, il tire dans cette direction (en forme de cône devant lui). Ces dégâts sont mortels. Ce sort est donc à éviter à tout prit.
Martèlement : Pendant 6 secondes, les joueurs subissent 22 764 points de dégât toutes les demi secondes. C’est donc à ce moment qu’il faut utiliser les CD (personnels mais aussi de soin).
Attaque éclair : Le boss charge dans la direction en face de lui, il attrape toutes les cibles sur son chemin et les emmène avec lui. Durant sa charge, toutes les cibles sur sa trajectoire sont réduites au silence et pacifiées. De plus, les cibles touchées subiront 188 391 points de dégât instantanément + un débuff qui inflige 10 623 points de dégât chaque demi-seconde. Ce sort est également à éviter à tout prit.
Bombe incendiaire : Plusieurs bombes sont larguées à l’emplacement ciblé par le boss, à l’impact, tous les joueurs situés à 5 mètres de cet impact subiront 282 586 points de dégât. Ces bombes disposent de peu de points de vie, il vous faut d’une part les éviter au moment où le boss les jette dans la salle et d’autre part les tuer car au bout de 25 secondes, ces bombes explosent et infligent 140 769 points dégât à tous les joueurs du raid. De plus, à chaque explosion, le raid sera affecté par un débuff qui augmente les dégâts subits des bombes de 50% (1 bombes ça passe, 2 la fin arrive bientôt, 3 la mort est assurée) Enfin, l’explosion d’une bombe fera bouger les flammes au sol du sort immoler.
Voilà pour les sorts de la phase une. Cette phase est une succession des capacités citées ci-dessus. Avec une bonne rotation de CD de heal ainsi que des CD personnels et le bon focus des bombes incendiaire, le reste ne consiste qu’à éviter les capacités évitables du boss.
Deuxième phase :
Le boss s’envole et subit 95% de dégâts en moins, autrement dit, inutile de continuer à l’attaquer car la phase 2 est une succession de différents sorts de la phase 1 : immoler, artillerie (L’artillerie en phase 2 inflige 65% de dégâts en moins mais cette capacité n’est plus destinée qu’aux tank mais également à tous les joueurs du raid, il vous suffira de vous éloigner du raid comme le font les tanks en phase 1) et bombe incendiaire.
Le boss aura également une capacité en plus durant la phase 2, ce sort s’appelle trainée de carburant. Le boss jette une grosse trainée de carburant sur le sol de la salle, ce carburant ralentit les joueurs dedans. De plus, le sort immoler embrase ce carburant et fait subir 418 646 points de dégât à l’impact et 3 mètres autour. Restez donc en dehors de ce carburant.
A la fin de sa phase 2, le boss redescend et inflige 87 750 points de dégât à tout le raid + 2 475 245 points de dégât à l’emplacement où il redescend + 30 mètres autour (conseil : restez LOIN !)
La phase 2 consiste donc à tuer les bombes, sortir du carburant que le boss jette d’en haut, s’éloigner quand vous êtes ciblé par l’artillerie et s’éloigner du boss quand il redescend.
Après sa descente, le boss recommence une première phase et le combat recommence. Dernière capacité : le poing énergisé . Cette technique est un buff pour le boss, après chaque phase 2, les dégâts de son martèlement seront augmentés de 25% autrement dit, plus le combat est long, plus il sera difficile.
Beau travail :)
Nice !