Dans WoW Legion, les développeurs ont décidé de réitérer ce qui avait été fait pour World of Warcraft: Warlords of Draenor en imposant la réalisation d’un méta haut fait composé de cinq succès pour débloquer le vol. Petite différence cependant : il y a ici deux parties à réaliser, c’est parti pour la première.
Exploration des Îles Brisées
Probablement le haut fait le plus facile à obtenir puisqu’il consiste en l’habituelle exploration des lieux. Tout ce que vous avez à faire est de vous balader bien tranquillement en suivant vos quêtes une à une, puisque celles-ci vous emmèneront dans les différentes contrées des Îles Brisées. Tout ce que vous avez à faire est de pénétrer dans tous les lieux des îles au moins une fois pour débloquer ce haut fait.
Maître des traditions de Legion
Ce n’est pas non plus sur ce haut fait que vous risquez de vous casser les dents, excepté peut-être quand il s’agira d’arpenter Suramar, la zone 110. Pour débloquer ce haut fait, il vous faut boucler la totalité des suites de quêtes de chaque zone : Haut-Roc, Val’Sharah, Azsuna, Tornheim et Suramar. Si vous êtes adepte du nettoyage du jeu de fond en comble, cela relèvera de l’habitude. “Maître des traditions de Legion” est composé de cinq hauts faits :
- C’est un roc… c’est un pic… c’est un cap !
- Le dormeur du Val’Sharah
- Aszuna matata
- C’est l’histoire d’un vrykul…
- Le bon Suramaritain
Dans tous les cas, contentez-vous d’explorer à fond chaque zone et de réaliser toutes les quêtes que vous trouvez. Un méta haut fait à compléter dans la foulée de l’Exploration des Îles Brisées.
La variété est le sel de la vie
Ce haut fait se débloque en terminant cent expéditions (World Quests) à travers les Îles Brisées. Ne cherchez pas immédiatement à les entreprendre puisqu’il vous faudra commencer par atteindre l’ultime palier d’expérience : le niveau cent dix. Une fois que c’est fait, n’imaginez pas foncer tout de suite à l’aventure avec votre baluchon sur le dos, il vous restera encore la tâche de les débloquer. Pour cela, rendez-vous à Dalaran pour aller tailler une bavette avec Khadgar.
Celui-ci vous charge d’unifier les différentes factions du continent pour mettre un bon gros uppecut à la Légion ardente via la quête “L’union des îles”. Vous avez maintenant pour objectif d’atteindre le degré de réputation “amical” auprès de cinq factions. Pour cela, rien de plus simple : effectuez des missions pour le compte desdites factions afin de gagner des points de réputation et ainsi devenir très copain avec elles. Ceci fait, vous pourrez démarrer les fameuses expéditions et viser le chiffre cent. Attention toutefois : ces missions ont une durée de vie proportionnelle à leur difficulté, et vous vous devez de remplir vos objectifs dans les temps afin de prétendre aux récompenses qui vous ont été promises. Une fois la centaine atteinte, le haut fait est automatiquement débloqué.
Diplomate des Îles Brisées
Dans la continuité de “La variété est le sel de la vie”, il vous faut continuer de bosser votre réputation auprès des factions afin de débloquer le haut fait “Diplomate des Îles Brisées”. Cette fois-ci en revanche, il faut atteindre le statut plus difficilement accessible de “Révéré” et ce auprès de la totalité des six factions des Îles Brisées :
- Gardiennes
- Tisse-rêves
- Cour Farondis
- Tribu Haut-Roc
- Souffrenuit
- Valarjar
La meilleure façon de booster votre réputation est d’accomplir les quêtes, les expéditions, mais aussi de compléter des donjons. Par ailleurs, vous pouvez également profiter de la Foire de Sombrelune dont les festivités sont lancées chaque premier dimanche du mois pour une durée d’une semaine ! Faites donc un saut sur l’île de Sombrelune à l’occasion pour vous procurer un Haut-de-forme de Sombrelune, qui vous octroiera un bonus de dix pour cent à vos gains de réputation durant toute la durée de la foire.
Profitez aussi des événements bonus hebdomadaires liés aux expéditions. Votre gain de réputation est boosté de cinquante pour cent pour ces occasions ! Le prochain se déroulera à partir du 22 novembre, soyez sur le coup !
Une campagne grandiose
Dès que vous avez obtenu votre première arme prodigieuse, vous avez accès à votre domaine de classe. À partir de ce moment-là, effectuez les quêtes qui y sont associées jusqu’au bout de façon à débloquer ce dernier haut fait. Une fois que vous aurez tout bouclé de ce côté-là, et que les quatre autres hauts faits seront également dans votre poche, vous aurez terminé la première partie de “Guide des Îles Brisées”. La seconde arrivera en même temps qu’un patch prochain sur lequel Blizzard n’a pour l’instant pas communiqué.