Vous avez tous sûrement entendu parler de Guild Wars 2 et très probablement des rumeurs qui ont circulé il n’y a pas si longtemps à propos de son extension Heart of Thorns qui parlaient simplement de “free-to-play” et de raids dans le MMORPG de NC Soft. Et bien sachez avant tout que le modèle Free-to-play est bel et bien confirmé (pour le jeu de base uniquement, si vous voulez Heart of Thorns il vous faudra payer) et il est même déjà disponible. Si vous attendiez donc que le jeu soit gratuit avant de vous lancer dans l’aventure et bien il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et à télécharger le jeu.
Mais prenez quand même en compte une bonne liste de restrictions qui ne sont pas des moindres même si la plupart sont temporaires et disparaîtront pendant que vous monterez vos niveaux et/ou vos rangs JcJ :
> Restrictions sur le nombre d’emplacement de personnages créés et de sacs > Pas d’accès au canal “Carte” du chat et accès à “Chuchotement” qu’une fois toutes les 30 secondes > Possibilité d’acheter ou vendre au comptoir mais impossibilité d’échanger de l’or ou des objets à des joueurs ainsi qu’impossibilité d’échanger de l’or (monnaie du jeu) contre des gemmes (monnaie de la boutique) > Niveau 10 minimum avant de sortir de la zone de départ > Niveau 30 minimum pour chercher un groupe > Niveau 60 minimum pour accéder au McM (ouch !) > JcJ immédiatement accesible mais pour entrer en arènes non classées et personnalisables vous devrez être rang 20 minimum
En gros, même si la plupart des restrictions disparaissent une fois certains niveaux atteints, ça fait quand même bien mal.
Mais il n’y a pas que cette rumeur qui s’est confirmée. Un murmure sur les raids s’est propagé et les développeurs s’en sont fait voix! Les raids constitueront un défi haut niveau pour les groupes de 10 joueurs où la coordination, les mouvements et les esquives seront des facteurs importants pour la réussite du groupe. Les développeurs, en lançant les raids, veulent apporter un challenge plus important pour des plus grands groupes que les donjons (et il était temps !).
Sachez en plus que la flexibilité des classes en fonction du changement d’arme et d’archétype facilitera grandement la tâche de monter un groupe et vous permettra même de vous adapter aux différents combats. Le premier chemin du premier raid (le fait que les développeurs parlent de chemin laisse penser que, comme pour les donjons, on aura le choix au début de l’instance entre plusieurs chemins, changeant le cours du raid) nous mettra face à 3 boss (seulement?) et un événement colossal. A voir maintenant si le défi proposé sera à la hauteur de nos attentes.
Malgré les restrictions, je trouve que c’est plutôt honnête de la part de Anet de proposer cette démarche, ils peuvent attirer des joueurs pour la nouvelle extension.
Pas mal
" Niveau 60 minimum pour accéder au McM " Mer-ci <3
Mouais à voir, j’étais comme un gosse quand j’ai pris le jeu, et … c’est très vite retombé.
En espérant qu’ils ne se plantent pas, la jeu à du potentiel, en tout cas l’univers qu’à développé le premier opus en a, à eux de l’exploiter au mieux.
J’y joue depuis 2ans et rien que pour son PvP, que ça soit le McM ou le SPvP, je ne regrette pas mon investissement.
A voir ce que donneront les raids car pour le moment gw2 n’est pas vraiment réputé pour son PvE HL.
En tout cas cette offre f2p est l’occasion pour tous ceux qui n’ont pas encore essayé de découvrir un jeu très fun. ^^
Ah pas mal ça permet de tester sans payer dans le vent, gj !