Nom : |
HENRAK |
|
Race : |
Asura |
|
Type de Joueur : |
WvW |
|
Classe Présentée : |
Rodeur |
|
Build utilisé : |
Le Rôdeur est une classe à pet très orientée armes de jet en RvR. Henrak, ancien membre du roster RvR Warlegend (merci à lui pour ses conseilles), vous conseille de vous orienter vers la race Asura pour donner un complément de sorts de zones infligeant poison en plus de ses techniques de saignement annexes.
Dans sa configuration WvW, le rôdeur aura pour arme principale l’Arc long qui lui permettra d’être le principal Rooteur du groupe. Tout bon joueur de Guild Wars 2 sait qu’un des principaux gameplay à opter, peu importe la classe, est le switch d’armes disponible dès le niveau 7. Cela vous permet d’optimiser au plus votre classe en gérant divers combinaisons d’attaques. Pour le rôdeur, le cas est d’autant plus vrai que celui-ci ne peut pas se contenter que d‘attaques à distance.
Dans cette optique, nous avons plutôt décidé de passer sur un rôdeur spécialisé dans le saignement en utilisant la Hache et le Cor : le Rôdeur Condition.
Lors de combats distants
Arc long – sorts de bases
Tir à longue portée : portée : 1200m
Dégâts direct faisant plus de dégâts en fonction de la distance
Tir rapide : portée : 1200m
Ensemble de flèches décochées en dégâts direct. Génère un gros dps en mono-cible.
Tir du chasseur : portée : 1200m
Inflige le debuff « vulnérable » et le familier bénéficie de rapidité.
Tir à bout portant :
il s’agît d’un bump qui est plus efficace si la cible est proche de nous.
Barrage :
Tire en Gtae (Grund Target Area Effect) qui touche plusieurs ennemis dans la zone (12 fois par personne dans la zone d’effet)
Lors de combats Corps à Corps
Hache
Ricochet : portée : 900m
Inflige des dégâts directs et ricoche sur 2 autres ennemis
Lames multiples : portée : 1200m
lance 5 haches et inflige saignement (si vous êtes au corps à corps, la cible se prend toutes les haches et donc les 5 saignements)
Morsure de l’hiver : portée : 900m
Inflige des dégâts directs et le debuff « givre ». La prochaine attaque de votre pet infligera « faiblesse »
Cor
Appel du chasseur : portée : 900m
Dégâts directs faisant plus de dégâts en fonction de la distance.
Appel de la nature
Buff qui permet d’avoir rapidité, puissance et furie
Afin d’optimiser la voie du saignement et optimiser les dégâts sur le long terme, nous allons opter pour les traits Adresse au tir, Escarmouche et Survie :
Pourquoi ces choix :
– Adresse au tir pour augmenter la durée des conditions
En RvR, nous sommes très souvent full HP, c’est pourquoi je préconise le trait qui ajoute 10% de dégâts quand nous sommes full endurance. A 20, il faut prendre le trait qui permet de percer sur chaque flèche.
– Escarmouche pour augmenter les chances de critique (se combinera avec les sceaux qui permettent d’appliquer un saignement lors d’un critique)
L’objectif est d’appliquer des saignements supplémentaires lors d’un critique, et de réduire les compétences d’arc long (pour tir rapide et barrage)
– Survie qui augmentera les dégâts par altérations
En survie les traits sont contestables puisqu’ils sont situationnels, sauf la recharge plus rapide des spells main gauche qui sont très importants (dot du cor + buff)
Le tout en fait une très bonne optimisation pour un jeu en RvR
Le soin :
Pour le sort de soin, il y a 2 écoles :
– Le Hot (healing over time), une régénération qui va nous redonner environ 8500 points de vie.
– Le soin direct qui va vous redonner 6500 Points de vie.
Le rôdeur a pas mal d’HP mais sur un gros burst le soin direct est plutôt appréciable, mais les deux sont jouables.
Les 3 sorts de spécialisation :
En spécialisation condition 2 sorts sont obligatoires : Pierre à aiguiser, qui applique saignement, et Radiation Field (sort de spé asura) un sort GTAE qui applique un poison, et un debuff heal.
Pour ce qui est du 3ème sort, Henrack a opté pour le Piège à pointe qui est certes situationnel mais qui est au corps à corps très intéressant.
Le sort Ulti :
Le choix est assez simple. En RvR, Enchevêtrement est de loin le plus approprié. Il permettra immobiliser un groupe adverse pendant quelques secondes. Cela optimisera le rôle des casters qui pourront cibler des cibles statiques. De plus, il applique un saignement non négligeable surtout dans notre spécialisation (en full stuff il est donné à environ 25000 de dégâts). Plusieurs rôdeurs bien répartis permettent l’immobilisation d’un raid entier et de les éliminer très rapidement.
En dégâts de zones :
En combinant Pierre à aiguiser et Barrage, vous appliquerez tous les saignements possibles à toutes les cibles touchées par le sort de zone. Cela ajoutera un nombre plus qu’important de dps supplémentaires aux sorts de zones qui pourraient être lancés par les autres classes à distance.
En mono-cible :
Afin de générer un maximum de dégâts sur votre adversaire, voici l’enchainement que nous vous préconisons :
– Enchevêtrement
– venir au corps à corps
– Piège à pointes
– lancer Pierre à aiguiser
– lames multiples
– switch arc long
– Tir rapide
La cible aura environ selon les critiques 22 ajouts de saignements.
Rôle en RvR :
Le rôle principale du rôdeur est le dps, que ce soit en défense ou en attaque de fort, il faut gêner les opposants. L’intérêt principal en phase d’attaque sera le focus des armes de défense adverses (huiles, canon etc….). En combat direct, notre rôle principal est de placer un root efficace, puis assist Dps selon la situation. Nous nous rapprochons très prêt de l’adversaire c’est pourquoi nous ne pouvons pas être fragile. Cette spécialisation, permet d’avoir une robustesse correcte et assez de points de vie pour avoir de la marge.
Rôle en PvE :
Un peu dans le même principe qu’en phase de mono-cible cité plus haut, notre but étant de faire un maximum de dégât à distance en posant un maximum de saignements. Le rôdeur restant un classe de range, il posera les pulls et fera les dégâts distants. Ses saignements seront un atout efficace contre les Boss.
Je vous conseille l’équipement complet « blason » (Vitalité, altération, puissance) avec les runes morts vivants (robustesse, altérations). En bijoux il faudra un peu de précision et comme d’habitude altération.
Nous avons opté pour le Félin de la jungle qui donne un buff puissance et qui génère un grand nombre de dégâts. En 2ème pet nous nous tournerons vers l’Ours des glaces pour ses points de vies et son snare. D’autres possibilités sont évidemment envisageables, mais en McM ce n’est pas vraiment cela qui fera la différence.
Avantages :
– Le Dps est très significatif. – Nous avons un rôle décisif dans l’action – Nous avons un pet avec qui se protéger + aide au dps ou cc. – Nous avons une bonne portée de tire.
Inconvénients :
– Ceux qui aiment les gros chiffres, tournez-vous vers une autre spécialisation ou vers la classe élémentaliste… – Cette spécialisation manque un peu de Crowd Control, il faut savoir gérer les esquives et les déplacements pour rester en vie.
Tu conseilles les mêmes aptitudes pour le PvE?
Toujours aussi simpa a jouer !
très bien merci.