Guide du Housing sur Guild Wars 2
“Chaque personnage reçoit une instance privée, personnalisée en fonction de ses choix biographiques, dans la capitale de sa race (Hoelbrak pour les Norns, le Bosquet pour les Sylvaris, etc.). Dans cette zone privée, tout reflète la personnalité de votre PJ. Votre instance privée ne cesse d’évoluer : au fur et à mesure que votre personnage s’implique dans son histoire, elle change en conséquence. Deux Norns auront tôt fait de différencier leurs maisons par le biais de choix dans la trame scénaristique. Leur maison changera en fonction de leurs aventures, de leurs décisions, des tournants de l’histoire.”
Où trouver votre “quartier personnel” :
- Pour les Asuras, vos quartiers se situent au Labo de Développement Appliqué à Rata Sum
- Pour les Charrs, à la caserne du Canton du Héros dans la Citadelle Noire
- Pour les Humains, vous possédez le Quartier de Salma au Promontoire Divin
- Pour les Norns, l’étage du Logis du Chasseur vous appartient dans Hoelbrak
- Pour les Sylvaris, votre habitation se situe à la Terrasse du rêveur dans le Bosquet
Voilà pour la jolie théorie. Pour commencer, on vous fait rêver avec une instance privée, ce n’est pas une maison personnelle que vous recevez, mais un quartier complet. Ce quartier dépend de votre race et est sensé évoluer avec les choix que vous faites lors de votre histoire personnelle. En pratique, le système est plus que décevant. Vous croisez effectivement quelques vendeurs dans les zones mais ils ne vous proposeront que des items basiques trouvables partout. Certains des PNJ que vous aurez croisés et aidés pourront s’y retrouver aussi, mais aucune interaction n’est possible avec eux, c’est à peine s’ils vous reconnaissent… Quant aux changements sensés différencier deux personnages de même race, il faut les chercher, ils sont infimes. Ces quartiers n’ont encore aucune réelle fonction et leur seule raison d’être reste l’esthétisme, à part peut être pour du pur RP. Personnellement je n’ai croisé que peu de vrais rôlistes sur ce jeu…
Cependant, lorsqu’il sera possible d’aménager réellement à son goût, ce principe pourrait se révéler grandiose ! Pour l’instant ce n’est pas encore au programme. Mais si entretenir son habitation, la décorer, y placer des coffres de stockage, exposer ses armures ou même acquérir un Hall de Guilde devenait un jour possible, il y aurait de nombreux fans. ArenaNet, faites-nous rêver (pour une fois) !
Quand j’ai lu le titre de l’article, j’ai cru qu’ils allaient faire comme dans Wildstar… mais en fait non xD
Ca aurait pu être intéressant…
Intéressant tout ça.
Dommage, un housing à la DAoC aurait été sympas ! :/
J’espère qu’ils vont développer d’avantage cet aspect du jeu car pour le moment c’est vraiment sous-exploité.
RP Boy !
Si on peut pas meubler la maison alors pour moi ce n’est pas une maison a nous mais ça annonce de bonne chose^^
Se serait cool d’y avoir un coffre :)
L’idée et les possibilités sont sympas, à voir si ça arrivera un jour..
+ un pour l’article ça fait rêver. Qui sait peut être un amuse bouche avant le plat de résistance. Wait and see (ça fait qd même longtemps qu’on wait mais on see pas grand chose :o))
GW2 à encore largement le temps d’évoluer! inclure le " tout , tout de suite " serait certainement un frein dans l’avenir. Cela dit, +1 pour l’article et en souhaitant effectivement que cela évolue dans le bon sens.
Ça pourrait être marrant effectivement, a voir ce qu’ils vont en faire par la suite :)
Faudrait un système a la RIFT quasiment mais avec un peut plus d’outils de positionnement des objets (la position uniquement en 3D c’est un peut galère).
Oui ArenaNet bougez vous! on veux des trucs grandioses!