ArenaNet, développeur du MMORPG Guild Wars 2, a annoncé l’arrivée d’un tout nouveau système de design d’équipements avec la sortie du pack de fonctionnalités le 15 Avril prochain.
Jusqu’à présent, appliquer l’apparence d’une armure sur une autre demandait plusieurs choses : Posséder les équipements en question, ce qui prend de l’espace dans l’inventaire, mais aussi avoir des pierres et cristaux de transmutation.
Après le 15 Avril, toutes ces contraintes seront de l’ordre du passé puisque ArenaNet a décidé de créer un tout nouveau système de garde robe afin de pouvoir appliquer l’apparence d’un objet sur votre équipement n’importe quand et n’importe où.
Pour cela, les équipements liés au compte et qui passent à un moment ou à un autre dans votre inventaire voient leur apparence stockée dans cette garde robe accessible à tous les personnages du compte. Ainsi, une nouvelle option “lier au compte” fera son apparition sur tous les objets en jeu afin de permettre l’enregistrement de n’importe quelle apparence. Un coffre de garde robe fait aussi son apparition à la banque afin de vous donner une idée de toutes les apparences disponibles.
Ce nouveau système de garde robe implique forcément un nouveau système de transmutation avec l’introduction de “charges de transmutation” ne se trouvant plus dans votre inventaire mais qui sont des charges passives liées à votre compte. Si vous aviez mis de coté des pierres et cristaux de transmutation, il sera alors possible de les convertir en charges après l’application du patch (3 pierres = 1 cristal = 1 charge). ArenaNet précise que si vous aviez des objets déjà transmutés, vous obtiendrez dans la garde robe les apparences des deux objets qui ont servis à la transmutation.
Les teintures font aussi peau neuve ! Les teintures ne seront plus liées au personnage mais au compte. Si vous possédez la même teinture sur plusieurs personnages d’un même compte, vous aurez alors une teinture non identifiée pour chaque teinture en double dès lors que vous vous connectez avec chacun des personnages. Les teintures non identifiées ne pourront plus être acquises sur les monstres. Il faudra alors les créer à la forge mystique ou les obtenir via des récompenses.
Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas allée sur GW2… j’irais peut être jeter un coup d’œil après cette fameuse màj…
C’est pas trop tôt les teintures liés.. C’est quand même pas mal pour les accros du skins :)
Est-ce que Arenanet n’essayerait pas d’envoyer du "lourd" ces derniers temps ou bien c’est juste que mon obsession pour la sortie TESO m’amène à des interprétations douteuses? :p
Je salue ces efforts d’autant que ça reste un jeu sans abonnement, faut soigner la cosmétique, m’enfin s’il y a bien un truc qui me déplait dans ce jeu c’est justement cette esthétique douteuse, entre le monde des bisounours et la fantasy mâtiné au pays du soleil levant, bref, très moche quoi! ^^
Certes l’idée de garde-robe n’est pas mauvaise, mais n’est-ce pas la meilleure solution pour forcer à garder de l’équipement dans les coffres et donc à acheter des emplacements supplémentaires ?
<a href=’http://www.warlegend.net/members/charrpyr/’ rel="nofollow">@CHARRPYR</a> : j’imagine qu’ils vont compenser ça par le nouveau système de charge de transmutation qu’on devra sans doute acheter sur le cash shop, comme pour les pierres de transmu actuellement.
Enfin c’est une bonne nouvelle d’avoir enfin les skins et les teintures liés au compte !
àCharrpyr Non, une fois que l’objet a été lié au compte une fois, je suppose que tu peux détruire l’item vu que tu viens de l’ajouter à ta collection =)
Ca fait pas mal de changements, c’est bien ce renouveau était attendu ! Après il ne rester que le contenu du jeu à ajouter ^^
Qu’ils s’amusent avec leurs teintures s’ils veulent ramener 3 pekno , mais bon ca ravivra pas ma flamme pour ce jeu personnellement !
Merci pour ces infos
C’est plutôt sympa tout ca :)