Nous avons grâce à ign.com un petit classement Top 9 concernant Guild Wars 2. Nous apprenons quelques combos que bien évidemment chaque personne, chaque team, chaque guilde pourront exploiter, pourront créer. Guild Wars 2 nous offre une customisation “complète”, un gameplay “innovant”. Voyons à présent les fameux exemples que nous propose IGN.com.
Attention : les noms de compétences sont susceptibles de changer.
Puit de Ténèbres + Sables Mouvants = Dommages de zone de terre
Profession : Nécromancien + Elementaliste
Le nécromancien utilise « Puit de Ténèbres » pour appliquer une zone de ténèbres, qui aveugle l’ennemi, l’Elementaliste de terre envoie « Sables Mouvants » pour ralentir l’adversaire. Les deux sorts se combinent pour ajouter des dégâts de zone.
Contagion + Ricochet = Multiples Poisons
Profession : Ranger
Un Ranger accompagné d’un « Murellow » (familier) peut mettre en place un combo en étant tout seul. Le Murellow laisse échapper un nuage de poison via sa compétence « Contagion » (skill pet / sort du familier), puis, le ranger armé d’une hache peut envoyer celle-ci à travers la zone de poison, elle ricochera d’un ennemi à l’autre, empoisonnant les cibles multiples.
Nuage de Fumée + Piétinement = Couverture de zone
Profession : Voleur + Guerrier
Un voleur utilise sa « bombe fumigène » pour mettre en place un écran de fumée, puis, un guerrier effectue sa compétence « piétinement », soulevant la fumée et masquant ses compagnons de la vue des adversaires.
Symbole de Vitesse + Grosse Bombe = Bombe Aveuglante
Profession : Gardien + Ingénieur
Un gardien peut placer un « symbole de vitesse » au sol, qui va créer une zone de lumière. Si un ingénieur y fait exploser une bonne « grosse bombe », cela rajoutera un effet “aveuglant” à l’explosion. Ce qui transforme deux compétences offensives en une compétence de défense de zone.
Fontaine Curative + Décharge = Des Balles qui soignent
Profession : Ranger + Voleur
La compétence « décharge » du voleur est l’une des meilleures attaques à distance. Combinée à la « fontaine curative » du ranger, si les projectiles traverse la zone d’eau, ils soigneront tous les alliés à proximité de la cible des balles pour chaque balle (et ils en tirent beaucoup).
Tempête Chaotique + Tir Rapide = Flèches Cinglés
Profession : Envouteur + Ranger
Quand un envoûteur lance « tempête chaotique », cela offre des buffs aléatoires aux alliés et des conditions aléatoires aux ennemis présents dans la zone. Le ranger, dans la tempête, appliquera l’effet confusion aux ennemis touchés par ses flèches.
Fontaine de Lave + Saut d’Attaque = Sensation Brûlante
Profession : Elementaliste + Guerrier (ou Envouteur)
L’Elementaliste fait jaillir la lave sous les pieds d’un ennemi, lui infligeant des dégâts. Le guerrier (ou l’envoûteur) fait une attaque sautée contre l’ennemi dans la lave, infligeant les dégâts de son attaque sautée, plus des dégâts brûlants additionnels.
Terre Gelée + Éruption = Armure de Glace
Profession : Elementaliste
Un Elementaliste lance « éruption » à ses pieds, puis passe en élément eau et enchaîne avec « terre gelée », quand l’éruption explose, blessant vos ennemis, une zone de glace se répandra autour de vous, offrant une aura protectrice de glace pour vous et vos alliés.
Super Elixir + Duelliste Illusoire = Effaceur de Conditions
Professions : Ingénieur + Envouteur
Un ingénieur avec un pistolet à élixir tire un « super élixir » au sol, créant une zone de lumière. Puis, un envoûteur avec un pistolet invoque un « duelliste illusoire » pour tirer à travers la zone, ce qui guérira les conditions des alliés à proximité.