Nouvelles fonctionnalités
Comme vous avez pu le constater avec la mise à jour du 6 Août, le JcJ a subi quelques changements. L’équipe d‘ArenaNet s’est penchée sur les demandes de la communauté et voici ce qu’il en est ressorti :
Arènes Solo
Désormais, le JcJ va se décliner en deux sortes d’arènes : les arènes en équipe et les arènes solo.
Les arènes solo permettront aux joueurs sans équipe de se faire face en 5vs5. Ainsi chaque joueur a la garantie de ne pas affronter d’équipe déjà constituée d’avance mais composée de joueurs seuls, donc sans vraiment de coordination. L’entrée en arène solo se fait de façon aléatoire et vous n’aurez pas à choisir de serveur. Il est donc fortement improbable d’y retrouver des amis. Pour cela, il faudra privilégier les arènes en équipe, à partir de deux. Un nouveau classement fera son apparition pour ces arènes tandis que l’ancien classement deviendra celui des arènes en équipes.
Dans la version en cours, les arènes en équipe ne changent pas vraiment, les groupes incomplets peuvent s’inscrire et seront rejoints par d’autres pour compléter la team. ArenaNet réfléchit à n’ouvrir les arènes en équipe seulement qu’aux équipes complètes déjà constituées, mais cette option ne s’applique pas encore. Elle apparaîtra sans doute au même moment que le nouveau système de recherche de groupe.
Cartes aléatoires
Pour commencer, quelques modifications ont été apportées aux cartes Temple de la Tempête silencieuse et Bataille de Kyhlo. Dans la première, les méditations de férocité apparaissent moins souvent mais durent plus longtemps. Pour la seconde, les caisses menant au mini puzzle-jump de l’horloge près du moulin seront indestructibles.
Ensuite, à chaque match, la carte sera tirée au hasard pour les arènes solo et en équipes. Ainsi les joueurs devront adapter leur stratégie ou en élaborer de plus polyvalentes. Les cartes Marteau céleste et Protection des esprits ne seront disponibles que pour la rotation des arènes solo, pour le moment, et les deux arènes auront une rotation différente.
Verrouillage des personnages
En tournoi, il sera désormais impossible de se déconnecter d’un personnage pour en changer à partir du compte à rebours du début du match. Cette fonctionnalité a été introduite pour être effective lors de la saison des tournois. Désormais votre personnage sera le même tout le long du match, il faudra en tenir compte pour les stratégies.
Déshonneur
Maintenant il existe un système pénalisant les joueurs absents, afk, ou adeptes du rage-quit. Il s’agit du Déshonneur. Chaque déshonneur dure 72h et ceux qui accumulent plus de 5 déshonneurs ne pourront pas participer aux matchs classés. On ne peut obtenir du déshonneur qu’une fois par match.
Le déshonneur s’obtient en :
- Étant absent au moment de la victoire (considéré comme un abandon de match)
- Ne bougeant pas pendant plus de 3 minutes en cours de match
- Abandonnant un match en cours
Coups de grâce permanents
Il va désormais exister deux sortes de coups de grâce, ceux à usage limité et les permanents. Les coups de grâce temporaires, qui s’obtenaient sous forme de bannière, active 1h, seront désormais remplacés par un nombre de charges. Ils continueront donc à être lootables et n’expireront pas.
Les coups de grâce permanents peuvent être utilisés que ce soit en JcJ ou en McM. Ils sont disponibles dans la fenêtre Héros. Les coups de grâce gagnés en JcJ se débloquent toujours avec les rangs, mais il est maintenant possible d’en acheter des nouveaux dans la boutique aux gemmes. Il en viendra d’autres au fil du temps. Sélectionnez celui que vous voulez utiliser, vous pouvez en changer autant de fois que vous le souhaitez.
Mode spectateur
Il est enfin possible de voir la cible du joueur que vous suivez. D’autres modifications pourraient suivre… (Certes mais lesquelles ?)
Et vous, qu’en pensez-vous ?
on ne peut plus changer de perso durant le tournoi enfin une maj qui sert a quelque chose ;)
Super maj, le JcJ commence vraiment à devenir de plus en plus attrayant sur GW2 !!
Ouais bof :D L’arène solo c’est vraiment pas le truck le plus intéressent :)
Des modifs sympa, même si elles auraient du être la depuis longtemps :)
<a href=’http://www.warlegend.net/members/rayzen1307/’ rel="nofollow">@RAYZEN1307</a> : une soloQ c’était demander par beaucoup de joueurs, ne serait-ce que pour avoir deux files différentes et que les équipes en team puissent être sûr d’affronter d’autres teams et pas du pickup la plus part du temps.
Sinon de bonnes améliorations.
J’ai bien appréciez de regarder l’invitational tournament l’autre jour sur la O’Gaming TV (la finale c’est le 31 août à la PaX), après faut voir si d’autres tournois vont suivre car j’ai toujours des gros doutes sur la capacité de ce jeu à percer dans l’esport !
C’était dès le début qu’il fallait faire ça… :/
Des bonnes nouvelles pour l’avenir du JcJ sur GW2 !
Pas mal, cela dit j’aimerai bien une arène spé dudu sans avoir a en acheter une ni a rejoindre une map ou d’autres peuvent interférer.
A voir les évolutions futures, mais c’est déjà pas mal.
J’en connais des qui vont apprécier!
Merci pour ces précisions, super maj !