Dans le nouveau chapitre de GuildWars 2 : Politique Sanglante, il est question d’élection de candidat au Conseil des Capitaines
Histoire et traditions
A sa création, l’Arche du Lion était un refuge de pirates et de contrebandiers. Petit à petit, avec l’ouverture de son port, un système social s’est mis en place. Les capitaines s’allièrent pour défendre les lieux des serviteurs d’Orr et d’autres menaces. Avec ce système en place, le Conseil de Capitaines commençait à prendre vie. En prenant de l’importance, ce conseil réunissait de puissants capitaines qui possédaient un navire capable de défendre la cité et “offraient” une contrepartie financière.
La structure s’est aujourd’hui consolidée et est dirigée par un Commodore élu par ses membres. De nos jours, le Conseil des Capitaines s’est élargi aux personnes riches et influentes de l’Arche du Lion. Mais pour siéger à ce conseil, il faut maintenant attendre qu’une place se libère, soit par volonté de quitter la vie politique, soit par le décès de l’un de ses membres.
Avec le drame de la Foire du Dragon, un siège est vacant. Ellen Kiel de la Garde du Lion et Evon Grincelame du comptoir du Lion Noir briguent tous deux la place. Selon les traditions, un nouveau membre est élu par un vote de popularité et l’accord majoritaire des autres capitaines.
C’est vous désormais qui allez devoir vous battre pour soutenir votre candidat. Et les épreuves de popularité proposées sont rudes. Le vote ne se fera pas aux isoloirs mais l’arme à la main.
L’épreuve des candidats
Un dirigeable a été abattu par des pirates Etherlames bien décidés à le piller. Il vous appartient seul ou en équipe de revendiquer sa défense pour le compte de l’un ou l’autre des candidats. Soutenez votre favori et faites lui honneur en tenant le plus longtemps possible contre les vagues successives de pillards. Plus vous tiendrez, plus les butins deviendront intéressants avec la possibilité d’obtenir enfin des armes éthérées.
La difficulté est gérée sur quatre niveaux croissants. Le premier devrait être solotable mais les suivants constitueront un véritable défi de groupe au fur et à mesure de la progression. Vous affronterez des quantités toujours plus nombreuses de pirates au fil du temps. Affinez votre stratégie et vos compétences, plus besoin de faire dans la dentelle, lâchez tout ! Votre score dépend de vos aptitudes et votre capacité à survivre à cette épreuve. Défoulez-vous et libérez toutes vos pulsions.
L’arène des Aspects
Pour être soutenue, Ellen Kiel propose un jeu de capture de points un peu particulier. Cette arène reprend les aptitudes particulières de déplacement propres aux Zéphyrites mais pas que…
En entrant avec votre équipe, vous choisissez votre aspect, soleil, éclair ou vent selon vos préférences. Pour du combat à distance, privilégiez le soleil. Les capacités de vagues de chaleur, de boules de feu explosives ou de trou noir qui aspirent vos ennemis sont conçues pour de la longue portée. La foudre, utilisée en combat rapproché permet le contrôle des adversaires et les garder au corps à corps dans la mêlée. Le vent est un mix des deux et permet de rester à mi-distance avec des boomerangs de vent et des boules d’air qui rebondissent sur les ennemis pour revenir ensuite dans le but d’infliger plus de dégâts. Les capacités de déplacement familiers se retrouvent aussi pour naviguer à travers l’arène.
Le but, capturer trois cristaux et les ramener à votre base en luttant contre l’équipe adverse dans un délai de cinq minutes. L’équipe marquant le plus de points remporte la manche.
La survie de Sud-Soleil
Evon Grincelame quant à lui propose une épreuve à la Koh-Lanta. Lâchés dans l’environnement hostile de Sud-Soleil, 20 joueurs vont devoir survivre avec leurs propres ressources. Armés chacun d’un arc, il va falloir lutter en permanence contre la faim et face à de dangereux prédateurs : les autres joueurs.
Pendant neuf minutes, l’ultime but est de rester en vie, que ce soit en accumulant les provisions ou en traquant impitoyablement ses adversaires. Les ressources sont limitées alors visez soigneusement pour éviter d’offrir une flèche perdue à l’ennemi. Evitez les pièges tendus et soyez vigilants, il se pourrait bien que des revenants reviennent vous hanter. Les morts se retrouveront dans les brumes où ils auront la possibilité de recueillir des compétences de vengeance afin de tourmenter les survivants.
Tout votre environnement vous est hostile alors fiez vous à votre instinct et ne faites confiance en rien ni personne.
A l’issue de ces événements, vous recevrez nombre de jetons de soutien qui pourront être transformés au Sanctuaire du Zéphyr en badges actifs d’une heure. Ils permettront la progression de votre candidat et d’afficher votre loyauté. Attention aux concurrents qui verront votre affiliation et qui risquent de vouloir se venger dans l’une ou l’autre des épreuves.
Vous aurez besoin de valider six succès pour chacun des candidats afin de recevoir leurs mini-effigies.
Have fun !
Ha ouais ! Comme même !
Pas mal.
des trucs sympa
C’est pas Koh Lanta, c’est Hunger Games :3
COD survival horror à la sauce GW2 :x
Bien sympa ce programme.
L’épreuve des candidats est sympa. Pas encore testé le reste
Faut que j’aille tester tout ça !
Sympas l’épreuve à la Koh Lanta haha :D
Un peu de nouveauté
Pas mal l’histoire moi j’ai bien aimé, ça change un peu :)
Aprés avoir essayer pendant plusieurs heure cette histoire vivante n’est las que pour la forme il n’y a pas de réel contenue important!