Still my Switch is blazing
On vous épargne les blagues vaseuses à base de consoles chaudes comme la braise qui fleurissent sur Twitter, mais oui, Arc System Works va bien sortir son Guilty Gear Strive sur Switch. Le lancement est prévu pour le 23 janvier 2025 pour un peu moins de 60€, et cette nouvelle version contiendra d’office les 28 personnages déjà sortis jusqu’à présent.
Inutile de vous rappeler en détail pourquoi Strive incarne le jeu de combat doudou, non seulement de l’autrice de ces lignes, mais aussi de son prédécesseur. Entre ses visuels à se damner, son rythme ultra nerveux, et son code réseau à toute épreuve, le dernier Guilty Gear a tout simplement tout pour séduire les fans de baston. Et puisqu’on en parle d’ailleurs, notez que cette édition Switch devrait conserver le netcode à rollback, ce qui est une excellente nouvelle, même si on ignore si elle sera dotée de crossplay.
Ce que l’on attendait encore moins, c’est peut-être la qualité du rendu visuel. Et si les effets semblent atténués, et les décors moins détaillés, globalement l’image reste fichtrement impressionnante pour une si petite console. Bref, si le framerate ne s’émiette pas, on tiendra sans doute là une véritable alternative portable au jeu sur Steam Deck. Croisons les doigts, et rappelons que le 4e Season Pass, lui, ne sera pas inclus de base dans cette version. Il faudra donc dans tous les cas repasser à la caisse pour voir Queen Dizzy, Venom, Unika, la petite nouvelle, et Lucy, la guest star de Cyberpunk Edgerunners, garnir son roster.