L’odeur du jeu
Lors d’un live fêtant le premier anniversaire de Guilty Gear -Strive-, Arc System Works a confirmé plusieurs choses pour le dernier opus de la célèbre licence de jeux de baston : une bêta crossplay PC/PlayStation pour cet été, une version 1.10 apportant une grosse passe d’équilibrage pour tous les personnages, ainsi qu’une Starter Edition 2022 qui sortira le 9 août.
C’est un peu le souci avec les jeux de baston modernes : les combattants sortent au compte-goutte, et les nouveaux joueurs n’ont pas toujours la possibilité d’explorer l’ensemble du roster sans repasser immédiatement à la caisse.
Avec la Starter Edition 2022, Arc System Works permettra d’acheter le jeu de base avec le contenu du premier Season Pass, soit 2 stages, un nouveau chapitre du mode Histoire et 5 personnages supplémentaires : Goldlewis Dickinson, Baiken, Happy Chaos Valentine, Jack’O et Testament, ce qui porte le total à 20. “Starter Edition 2022” sous-entend qu’il y aura une Starter Edition 2023, ce qui laisse imaginer que la révélation du second Season Pass est proche, mais Arc System Works n’a pas encore donné de détails à ce sujet.
Dans tous les cas, l’équilibrage du titre risque d’être chamboulé avec la version 1.10 de Guilty Gear -Strive- dont le déploiement est programmé pour le 10 juin. En dehors de quelques changements à la sortie en juin 2021, l’équilibrage est resté particulièrement stable, mais ArcSys promet des changements pour tous les personnages, jusqu’à modifier des mécaniques de gameplay générale, mais sans entrer dans les détails une fois de plus.