En route vers la saison 2
Il était évident qu’Arc System Works allait profiter de l’EVO 2022 pour dévoiler le futur de Guilty Gear -Strive- qui vient de fêter son premier anniversaire et son premier million de ventes, mais les fans ne se doutaient pas qu’ils allaient revoir un visage familier qui est d’ores et déjà jouable à partir d’aujourd’hui : Bridget.
Autrefois considéré comme un garçon qui cherchait des moyens de prouver sa virilité, la biographie de Bridget dans GG: Strive laisse penser que la chasseuse de prime au yo-yo de combat assume dorénavant pleinement sa féminité, enfin éloignée de tout un tas de clichés douteux qu’elle pouvait véhiculer à une certaine époque. En effet, si le personnage peut sembler être dans l’ère du temps, il s’agit pourtant d’une ancienne combattante de la licence qui signe son retour depuis Guilty Gear XX.
Et il ne faudra pas attendre trop longtemps pour pouvoir mettre la main dessus, puisque Bridget est inclus dans le second Season Pass de Guilty Gear -Strive– qui démarre dès aujourd’hui.
Malgré une technique de combat peu orthodoxe, Bridget est un combattant plutôt complet qui est capable de réagir à courte et moyenne portée, mais qui réserve pourtant quelques techniques bien Guilty Gearesque dans sa manche. Selon les boutons utilisés, le yo-yo permet d’asséner des attaques en traître, ce qui sera sans doute utile pour exercer une certaine pression sur la défense de l’adversaire ou des combos impressionnants avec la bonne conjoncture.
Avec ce nouveau début de saison, Arc System Works a dévoilé la roadmap qui s’enfoncera jusqu’en 2023, promettant une bêta du système de crossplay qui devrait réunir les joueurs PC, PS4 et PS5 à la mi-septembre. Un nouveau personnage devrait suivre durant l’automne, tandis qu’il faudra attendre 2023 pour en découvrir de nouveaux. Toutefois, Arc System Works promet un patch d’équilibrage conséquent avant la fin de l’année.