Avec beaucoup de retard, je vous délivre tout de même comme promis ce guide réalisé sur le même modèle que le guide précédent, celui-ci concerne le Monde 2.
Succès de la Super Adventure Box : la rentrée
Méta-succès
Major en succès
Terminer les 13 succès du Monde 2. Rapporte 15 points, le titre Mention très bien en saut appliqué et un Couvre sac à dos du sorcier de la Tempête.
Succès
La deuxième Super Adventure de bébé
Jouer dans la zone 1, la zone 2 et la zone 3 du Monde 2 en mode infantile. Mode le plus facile. (Ne compte pas pour le Méta-succès) vidéo zone 1, vidéo zone 2, vidéo zone 3 Rapporte 1 points.
Studieux
Terminer la zone 1, la zone 2 et la zone 3 du Monde 2. Se valide en mode normal. (voir les vidéos du succès précédent) Pour cela, vous devez vous trouvez à proximité du coffre de récompense final au moment où le compteur en haut à droite se termine pour passer à la zone suivante. Le succès ne se valide pas si vous êtes mort, dans la pièce où Moto vous donne le choix de continuer. Rapporte 10 points.
Major en élimination
Trouver toutes les améliorations d’objets du Monde 2. (10 améliorations à trouver) 1. Fronde, s’achète au magasin à l’entrée de la zone 1 pour 225 babioles. 2. Gant de sagesse, s’obtient dans la zone 2 du Monde 2 en battant le boss Assassin après le quatrième checkpoint. 3. Nunchaku, s’achète dans le magasin secret dans la zone 2 dans la pagode au gong avant le point de contrôle. Vous pouvez utiliser le raccourci de l’aigle pour y parvenir (voir succès Expert en secrets et Ailes de la justice). Coûte 400 babioles. 4. Sifflet en bois, s’achète pour 250 babioles dans les magasins cachés, le 5 de la zone 1 et celui à l’entrée de la zone 3. 5. Fiole de vie moyenne, s’achète au vendeur à l’entrée de la zone 3 pour 300 babioles. 6. Torche, s’achète pour 400 babioles, dans la boutique de la zone 3 proche du premier checkpoint. (Vous aurez besoin de la torche pour le passer) 7. Pelle améliorée, s’achète dans le même magasin que le précédent pour 325 babioles. Vous pouvez aussi la trouver dans la boutique avant le boss final de la Zone 1. 8. Sac fourre-tout de Babioles, trouvez le magasin caché après le premier point de sauvegarde de la zone 3. Le sac coûte 500 babioles. Il sert à stocker jusqu’à 750 babioles. 9. Doigt de Moto, s’obtient en parlant au villageois caché dans la 13e salle secrète de la zone 3. 10. Bonus de santé, battez le dernier boss : le sorcier de la tempête pour l’obtenir. Rapporte 5 points.
Débutant en secrets, Monde 2
Trouver toutes les pièces secrètes du Monde 2 – Zone 1 (11 pièces secrètes à trouver) 1. Le premier magasin se trouve à gauche juste après la phase du radeau de rondins. 2. La pièce cachée 2 se trouve juste après le point de contrôle 7, le long de la corniche. Sautez sur les bordures et ouvrez la grotte à l’aide d’une mini bombe. 3. De retour au point de contrôle, dirigez vous vers la forêt et trouvez un arbre jaune gardé par un ours. Tuez l’ours et brûlez l’arbre avec votre bougie. Ouvrez la zone révélée avec une bombe. 4. Retournez aux montagnards et sautez sur le rebord en contrebas. Suivez les roches le long de la rivière. Sautez ensuite sur les champignons pour atteindre une babiole jaune. À cet endroit, utilisez une mini bombe pour ouvrir le passage. 5. Lorsque vous arrivez à la rivière aux crocodiles et rondins, regardez à votre gauche pour apercevoir un geyser. Sautez sur un rondin proche du rivage et continuez votre chemin jusqu’à l’atteindre. Suivez ensuite les rochers puis les corniches jusqu’à un champignon de saut. La boutique cachée se trouve au bout du passage. 6. Dans la boutique secrète précédente, utilisez une bombe pour faire exploser la cheminée. Elle vous mènera à la pièce suivante. 7. À la sortie de la boutique, utilisez un nouvel explosif contre le mur de droite. Attention aux crapauds. 8. Tuez les crapauds de la salle secrète 7 et utilisez une bombe dans la salle de gauche contre le mur d’intersection des deux pièces. 9. Au checkpoint 7, ne traversez pas la rivière aux rondins mais sautez sur les rochers pour lancer une bombe derrière la cascade. Si vous êtes en haut, descendez prudemment jusqu’à la base de la cascade pour trouver la salle secrète. 10. Le magasin se trouvant après la rivière aux rondins est considéré comme pièce secrète. 11. Lors de la traversée des chutes sur les troncs, vous avez encore une autre pièce secrète, située un peu au dessus du deuxième champignon de saut. Placez vous sur un tronc, face à la chute d’eau et lancez une bombe lorsque le mur derrière l’eau change de couleur. Un marchand se trouve caché dans cette salle. vidéo zones secrètes 1 Rapporte 5 points.
Expert en secrets, Monde 2
Trouver toutes les pièces secrètes du Monde 2-Zone 2. (9 salles à trouver) 1. Après le checkpoint 2, sautez en contrebas pour atteindre le nuage et ensuite le feuillage à l’aide d’un saut-esquive. Montez le long de l’arbre, comme pour emprunter le raccourci de l’aigle, mais restez loin de lui. S’il vous emporte, sautez au plus vite. Vous devez vous rendre au sommet pour utiliser une bombe afin de révéler le magasin caché. 2. Sauvegardez votre progression au point de contrôle 3 et retournez en arrière jusqu’aux fleurs trampolines. Utilisez les deux pour vous rendre dans le trou à flanc de falaise pour trouver la pièce secrète. 3. Au checkpoint 6, posez une bombe derrière le temple aux bancs de piranhas. 4. Dans le magasin d’au dessus, ouvrez-vous un passage à l’aide d’un explosif au travers des étagères et quittez les lieux par cet endroit. 5. Après le point de sauvegarde 7, longez le bâtiment au gong et sautez sur la plateforme d’en dessous. Utilisez une mini-bombe pour ouvrir la nouvelle salle. 6. Retournez au premier étage du bâtiment puis sautez sur l’arbre. Montez ainsi de trois étages grâce à une successions d’arbres. Puis utilisez les nuages à l’arrière pour monter jusqu’au toit. Du toit, sautez jusqu’au troisième arbre et enfin sur le rocher. Révélez la pièce secrète avec un explosif. 7. Toujours dans la même pièce que précédemment, utilisez une bombe contre le mur et laissez vous tomber jusqu’au coffre. 8. Retournez à l’ouverture du la pièce cachée 6 mais n’y entrez pas. Utilisez plutôt la fleur pour rejoindre l’autre coté et traversez la forêt gardée par 2 péquenauds. Pour trouver votre chemin, suivez les ratons laveurs voleurs. Au boss raton laveur, utilisez une mini-bombe à l’emplacement d’herbe plus foncée. 9. Dans la pièce cachée 8, sautez l’eau acide et parlez au Mystérieux Etranger. Entrez en contemplation et notez la mélodie au sol. Utilisez ensuite votre flute pour jouer la séquence (332331). La porte s’ouvrira alors. vidéo zones secrètes 2 Rapporte 5 points.
Maître des secrets, Monde 2
Trouver toutes les pièces secrètes du Monde 2 – Zone 3. (17 salles à trouver) 1. Avancez légèrement hors de la montée du départ pour apercevoir l’entrée du labyrinthe végétal gardé par deux péquenauds. Entrez et tournez à gauche et avancez jusqu’à deux renfoncements dans la roche. Ouvrez le pan de droite en jouant l’air appris dans la pièce secrète 8 de la zone 2 (332331). Franchissez le puits de roche jusqu’en haut puis sautez de l’autre coté. Passez les deux ours et ouvrez le mur de droite à l’aide d’une mini-bombe. À l’intérieur, vous pourrez ouvrir un passage vers le Boss raton laveur à l’aide de votre gant. 2. Revenez à l’entrée du labyrinthe d’arbre et prenez le chemin enneigé à gauche. Suivez le couloir et faites sauter le mur du fond sous l’ours polaire. 3. Le magasin est visible depuis la falaise. Profitez-en pour prendre une torche si vous n’en avez pas. 4. Après le checkpoint, sautez sur la corniche d’en dessous puis tournez deux fois à gauche. Ouvrez le renfoncement avec un explosif. 5. En suivant les nuages du mode infantile après le checkpoint 2, vous pourrez voir 2 téléporteurs en contrebas. Sautez sur le plus proche en évitant les mouflons puis rejoignez le suivant. À la cascade gelée, fermez la bouche active avec votre flute puis faites fondre la cascade avec votre torche. Poussez le bloc plusieurs fois à l’aide du gant et entrez dans le téléporteur. Mettez le bloc en place pour pouvoir sautez l’ouverture dans le mur. Vous tombez mais surtout n’utilisez pas encore le téléporteur. Ouvrez la paroi avec le gant, ce qui activera votre raccourci. Vous pouvez maintenant utiliser le téléporteur. Dirigez-vous ensuite vers la droite et montez. Traversez la zone des bananes jusqu’au bord opposé. Lancez une bombe dans la crevasse entre le piton rocheux au nuage et votre position. Dès que vous entrez, spammez la touche pour avancer afin d’avancer pendant votre chute et atterrir sur un piton rocheux. 6. Du piton où vous avez atterri, sautez sur les corniches de droite et longez-les vers la gauche. Sur la corniche gelée, lancez un explosif vers la paroi derrière vous. Avancez aussi loin que possible pour pouvoir sauter à l’intérieur plus facilement. 7. Revenez jusqu’à l’ouverture que vous avez faites pour la pièce 5 et reprenez le téléporteur du raccourci. Ensuite montez le long de l’arc-en-ciel à gauche jusqu’à un autre téléporteur. Longez la plateforme vers la droite et descendez par une série de corniches jusqu’à un petit pilier enneigé. Sautez ensuite vers la gauche, face à la paroi et jouer votre air à la flute. 8. Longez le mur sur la droite jusqu’à une autre bouche. Ouvrez-là à nouveau grâce à votre mélodie. 9. De suite après le point de contrôle 3, utilisez une bombe pour ouvrir le mur. 10. À droite au milieu du couloir aux piquants entre les checkpoints 4 et 5, se trouve un passage fermé. Il se situe au niveau du point où se rejoignent les deux premiers arcs-en-ciel. Utilisez votre flute pour ouvrir la bouche et faites fondre les paroi de glace qui gênent le passage. Avancez jusqu’à l’avant-dernière porte et entrez-y. Tournez à gauche dans la première pièce, avancez et tournez deux fois à droite jusqu’à une esplanade couverte de bananes. 11. De là où vous vous trouvez, trucidez tout ce qui ressemble de près ou de loin, mieux vaut de loin, à un fruit ! Prenez garde tout de même. Une fois le régime consommé, une porte s’ouvrira pour révéler un villageois. Il vous apprendra une mélodie pour briser les cascades et les stalactites de glace (133133). 12. Les arcs-en-ciel du mode infantile vont vous mener directement à la section suivante sans passer par le checkpoint 7. Sautez sur le pont en contrebas lorsque vous verrez les arcs-en-ciel s’en éloigner. Suivez le pont, puis continuez d’avancer en escaladant des pitons rocheux et en sautant sur des nuages. Après quelques temps, vous entrerez dans une zone violacée à la visibilité très réduite. Faites-fondre la cascade gelée avec la torche et rentrez dans la cavité. Quand la cascade se reforme, brisez-la à la flûte avec 133133. Vous risquez de repasser par là. Activez votre flute de suite et prenez le nuage à droite. Pour vous aider à mieux le voir, zoomez au maximum sur votre personnage. Au 1e embranchement, prenez à droite. Au 2e (peu visible), prenez à gauche. Vous arriverez à un nuage où un gros saut vers un nuage en contrebas est nécessaire. Tout de suite après, ce sera un îlot de trois nuages. Attention : Vous allez avoir besoin de ces nuages plusieurs fois, or, il est très facile de sauter en arrivant sur les deux nuages de devant à la fois. Ils disparaîtront alors en même temps et vous échouerez. Sautez donc largement à droite sur le nuage de droite. Commencez la première note de la mélodie (le premier 3 de 332331) sur le nuage qui précède l’îlot de trois. Vous pouvez jouer deux notes par nuage avant qu’il ne disparaisse. Changez donc régulièrement de nuage pendant la mélodie pour ne pas tomber. Si vous changez bien de nuage toutes les deux notes uniquement, le 1e nuage aura le temps de réapparaître avant que le 3e ne disparaisse. Vous pourrez donc tourner en changeant de nuage pour réussir votre mélodie. Une fois ouverte, sautez dans la pièce et débarrassez-vous des nombreuses stalactites avec 133133. 13. Lancez une bombe vers le mur de gauche pour accéder au magasin caché. Attention : s’il ne vous reste que 0 vie et aucun jeton pour continuer, achetez une vie ! 14. Ressortez et lancez une bombe vers le mur de gauche cette fois-ci. Vous trouverez ainsi l’amélioration du Doigt de Moto en activant le parchemin au fond à gauche. Détruisez les barils explosifs à distance. 15. Ressortez et lancez un explosif encore à gauche, à droite de l’entrée depuis les nuages. En entrant vous allez mourir de toute façon, mais la pièce sera validée. 16. Revenez au checkpoint 6 et parcourez à nouveau les arcs-en-ciel. Suivez-les jusqu’à la plateforme à la banane et au pont. Sur cette plateforme, retournez-vous et sautez en contrebas. Jouez la mélodie 332331 pour ouvrir un passage vers deux téléporteurs. Prenez celui de gauche si vous n’avez pas validé le point de sauvegarde 7, sinon empruntez celui de droite. Cassez la stalactite géante avec l’air appris précédemment et escaladez les pitons de gauche pour y monter. De là, vous pouvez rejoindre les arcs-en-ciel pour rejoindre le checkpoint 8. 17. C’est la pièce du yéti. De suite après le checkpoint, tournez à gauche et avancez jusqu’au bord de la plate-forme. Jouez le désormais familier 332331 pour ouvrir une bouche de pierre et entrez dedans. Félicitations, vous êtes Maître des secrets du monde 2 ! vidéo zones secrètes 3 Rapporte 5 points.
Débutant en Babioles, Monde 2
Récupérer toutes les babioles du Monde 2 – Zone 1 en une seule fois. ( 38 babioles à trouver) Les babioles des ennemis ne comptent pas, ni celles trouvées en creusant avec la pelle ou provenant des objets brisés chez les marchands. Ne sortez pas de la SAB pendant ce succès, en revanche, si vous mourez, vous pouvez utiliser des pièces du jeu pour revenir, cela ne réinitialisera pas le succès.
Astuce : faites vos recherches dans le mode infantile, mais prévoyez des clés pour les coffres vu que les monstres n’en donnent pas. vidéo explicative zone 1 + vidéo explicative zone 1 final Rapporte 5 points.
Expert en babioles, Monde 2
Récupérer toutes les babioles du Monde 2 – Zone 2 en une seule fois. (42 babioles à trouver) Les babioles des ennemis ne comptent pas, ni celles trouvées en creusant avec la pelle ou provenant des objets brisés chez les marchands. Ne sortez pas de la SAB pendant ce succès, en revanche, si vous mourez, vous pouvez utiliser des pièces du jeu pour revenir, cela ne réinitialisera pas le succès. Veillez à avoir avec vous pour ce succès : le sifflet en bois, plusieurs bombes, le fouet et le gant de sagesse ainsi que deux clés.
Astuce : faites vos recherches dans le mode infantile, mais prévoyez des clés pour les coffres vu que les monstres n’en donnent pas. vidéo explicative zone 2 Rapporte 5 points.
Maître des babioles, Monde 2
Récupérer toutes les babioles du Monde 2 – Zone 3 en une seule fois. (63 babioles à trouver) Les babioles des ennemis ne comptent pas, ni celles trouvées en creusant avec la pelle ou provenant des objets brisés chez les marchands. Ne sortez pas de la SAB pendant ce succès, en revanche, si vous mourez, vous pouvez utiliser des pièces du jeu pour revenir, cela ne réinitialisera pas le succès. Vous aurez besoin des mêmes objets que pour le succès précédent, ainsi que connaitre la mélodie 332331 et savoir faire des sauts-esquives. Astuce : faites vos recherches dans le mode infantile, mais prévoyez des clés pour les coffres vu que les monstres n’en donnent pas. vidéo explicative Zone 3 Rapporte 5 points.
C’était une embuscade
Survivre à l’embuscade du radeau en rondins du Monde 2 – Zone 1 sans mourir. Restez au milieu du radeau pour ne pas vous faire éjecter. Placez des bombes avant le spawn des assassins et utilisez de préférences le nunchaku.
Astuce : Le mieux est de vous munir de potions de régénération “au cas où”. Préférez le mode infantile. Rapporte 5 points
Ailes de la justice
Trouver le raccourci du Monde 2 – Zone 2. Dans le mode infantile, traversez les nuages jusqu’au checkpoint 2 pour aller vers la fleur de saut à gauche. Du nuage, sautez dans les feuilles et poussez deux fois le bloc avec votre Gant. Montez tout en haut de l’arbre pour aller jusqu’à l’aigle. Ensuite laissez-vous porter. Lorsque vous entendez des battements d’ailes, reculez. La tête de l’aigle vous protège des abeilles. Astuce : Pour atteindre l’aigle, il sera sans doute nécessaire de maitriser le saut-esquive pour faire des sauts plus longs. Si la fleur de saut ne fonctionne pas, n’hésitez pas à tenter le saut vers le nuage. vidéo d’accès au raccourci Rapporte 5 points
Devenir le Maître
Terrasser tous les assassins du Monde 2- Zone 2. (90 assassins à tuer) La vidéo du succès Maitre des bulles montre aussi comment finir tous les assassins.
Astuce : Dans le coin en haut à droite de votre écran, vous avez un compteur de “score d’équipe”. Il indique le nombre de monstres tués. Sachant qu’il y a 90 assassins dans la zone, décomptez les autres monstres que vous tuez ainsi vous saurez toujours combien il vous en reste. Le succès se valide en tuant le boss de la Zone si vous les avez tous faits. Rapporte 10 points.
Patineur professionnel
Terminer le Monde 2 – Zone 3 sans se faire geler par une banane. Soyez attentifs et mobiles ! Préférez le mode infantile pour passer par les nuages et utilisez des bombes pour les tuer à distance. Esquivez les projectiles.
Astuce : Faites vous aider par un ami qui pourra tuer les bananes pour vous. Inversez les rôles une fois le succès validé. Rapporte 5 points.
Tact
Terminer le Monde 2 – Zone 1 sans irriter un seul péquenaud. Le plus simple est de les éviter autant que possible en choisissant le mode infantile (vous n’en rencontrerez qu’un groupe). Rendez vous invisible pour quelques secondes en brisant les tonneaux du magasin d’à coté. Vous pourrez ainsi passer sans les aggro. Vous ne recevrez la récompense qu’une fois le boss vaincu. Rapporte 5 points.
Secret de la Super Adventure
Parler au génie de la boîte du Monde 3 – Zone 1. N’oubliez pas de noter le code donné ! Rapporte 5 points.
Instruction spéciale
Suivre les instructions du génie de la boîte. (condition : avoir déjà validé le succès Secret de la Super Adventure.) En sortant de la SAB, rendez-vous au Point de passage des recherches de Rata Sum et interagissez avec le panneau de contrôle dans le labo secret en suivant la séquence donnée. Regardez la cinématique jusqu’au bout. Rapporte 5 points.
code secret : Haut – Haut – Bas – Bas – Gauche – Droite – Gauche – Droite – B – A (Merci à Dulfy pour ses vidéos ainsi qu’aux Touristes pour celle du raccourci)
Merci pour le guide !
Merci pour ce superbe guide !!!!
gros guide merci.
Bordel c’est quoi ce guide de 260 pages la :p
En tout cas GG, c’est vraiment bien détailler / expliquer.
Bien réalisé ! Bravo.
Merci pour le guide! :)
Merci beaucoup pour ce guide ! Je bloquais et cela va bien m’aider ! :D
Merci pour ce super guide et tout le temps que tu as du y passer. Encore merci et bon jeu a tous. FuZtriKer