Tous les efforts ont enfin abouti, la tour des cauchemars est enfin prête à dévoiler ses secrets. La porte est ouverte, il est temps de mettre un terme aux agissements des Kraits, de l’Alliance Toxique et décontaminer les Collines de Kesse de l’horrible tour qui défigure la région. De nouvelles épreuves que nous vous aiderons à traverser jusqu’au cœur des cauchemars.
Meta-succès
Au coeur des cauchemars
Terminer 10 succès de cette catégorie ou des succès quotidiens du Cœur des cauchemars . Rapporte 25 points, et une apparence de masque à gaz exclusive.
Il y a 10 succès du Monde Vivant concernant le cœur des Cauchemars, vous pourrez aussi en faire d’autres appartenant à la catégorie des succès quotidiens.
Succès
Pourfendeur d’hybride de la tour
Vaincre l’hybride toxique 3 fois. Rapporte 5 points
L’hybride toxique est le dernier boss qui se trouve dans l’instance de groupe tout en haut de la Tour des Cauchemars. Il n’est pas très compliqué. L’instance est faisable solo ou en groupe de 4 ou 5. Il y a plusieurs phases de combat mais rien de vraiment très compliqué. Faites attention à bien détruire les tiges toxiques qui pop ainsi que d’esquiver les explosions qu’elles font lorsque vous passez à proximité. Attention, Lors de notre premier kill de ce boss, nous n’avons pas eu le premier palier du succès, nous avons du le refaire pour l’avoir au deuxième kill. Le succès peut bugger.
Maître d’hybride de la tour
Vaincre l’hybride toxique sans qu‘aucun membre du groupe ne meure. Rapporte 5 points et un familier, le mini-Nimross toxique.
Faites bien attention aux AoE provenant des plantes toxiques. Et prenez garde aux différentes phases du combat. Stratégie : Dans un premier temps, pas de secrets, phase de burst, envoyez la sauce et le gros dps. Lorsque l’hybride devient invulnérable, tuez toutes les add autour puis revenez lui poutrer la gueule. Cet enchaînement se répète plusieurs fois jusqu’au moment où l’hybride invoque une plante toxique au centre de la pièce. L’AoE de la plante est assez grande ! Détruisez le végétal avant de revenir sur le boss. Arrivé environ à 1/4 de sa vie, il va envoyer de plus en plus de plantes toxiques qui commenceront à pop depuis les murs extérieurs et de plus en plus qui se rapprocheront du centre. Nettoyez une zone pour pouvoir continuer à dps l’hybride en restant en sécurité. Attention, lorsque les plantes toxiques explosent, elle font énormément de dégâts et vous bumpent ! Astuce : Si un des membres du groupe tombe à terre, relevez-le rapidement, le succès ne s’annule que lorsqu’il y a un “vrai” mort.
Porteur d’antitoxine de la Tour
Injecter une dose d’antitoxine au cœur de la tour. Rapporte 5 points
Entrez dans la zone de la Chambre centrale dans la Tour des Cauchemars et montez tout en haut le long de la tige. Vous y trouverez un portail vers l’instance “Le cauchemar incarné“. Il faudra terminer l’instance,en solo ou en groupe d’au moins 4 personnes, et vaincre le boss final. Une fois l’hybride toxique vaincue, il ne vous reste plus qu’à injecter l’antitoxine grâce à “l’injecteur d’antitoxine” et regarder la petite cinématique. Astuce : ne quittez pas de suite de l’instance, il y a un autre succès à valider ensuite.
Sauteur de la Tour des cauchemars
Utiliser les lunettes de plongée et sauter de l’extérieur de la Tour des Cauchemars Rapporte 3 points
Avant de sortir du donjon, dirigez vous vers le portail qui se trouve au sud est de la salle. Ce portail mène vers la sortie extérieure de la tour et vers le succès de plongée.
Équipez vous des lunettes de plongée au bout de la branche, accrochez vous à votre slip et sauteeeeezzzz *plouf* :
Plongeur de la Tour des cauchemars
Utiliser les lunettes de plongée et sauter du haut de la Tour des Cauchemars. Rapporte 2 points
Juste après (ou juste avant ) d’avoir tué l‘Hybride toxique et être sorti (ou entré) de l’instance, dirigez vous depuis la porte d’entrée du donjon vers le coin Nord Ouest du ponton où vous pourrez vous équiper des lunettes de plongée. Celles ci vous permettront de vous préparer à sauter de l’intérieur de la Tour des Cauchemars dans l’eau croupie en dessous.
Explorateur de la tour
Trouver 9 chambres dans la tour des Cauchemars. Rapporte 5 points.
Il y a 3 chambres par niveau de la tour. Mais il ne peut y en avoir qu’une seule d’active par niveau sur la carte. Normalement il suffit juste d’aller jusqu’à l’entrée de l’instance, sans forcément y entrer, pour obtenir la découverte, même si la chambre n’est pas active. Astuce : Si vous avez déjà découvert les différents niveaux, le plus simple pour se déplacer est d’utiliser les golems de voyage. Sélectionnez le niveau où vous souhaitez aller et ils vous y enverront instantanément.
Survivant de la tour des Cauchemars
Survivre aux 9 chambres de la tour des Cauchemars. Rapporte 5 points
Les chambres sont des toutes petites instances avec un mini boss à l’intérieur. Allez-y en petit groupe. Il y a 3 chambres par niveau de la tour. Mais il ne peut y en avoir qu’une seule d’active par niveau sur la carte. Rien de bien compliqué ici encore, il suffit juste de farmer les chambres ! Astuce : Faites les chambres dans l’ordre par niveau pour ne pas vous perdre.
Au cœur des Cauchemars
Terminer 15 événements dans la Tour des Cauchemars Rapporte 5 points
Les événements qui apparaissent sur la carte sont aléatoires mais consistent à vaincre un monstre champion ou élite de factions alliées à Scarlet ou détruire des rejetons toxiques, etc… Ces événements ne peuvent pas se faire seuls, ce sont des événements de groupe. Astuce : Suivez les leads PvE qui tournent dans la tour sur les différents serveurs.
Ennemis de la tour
Tuer 4 factions de serviteurs de Scarlet différentes présentes partout en Tyrie Rapporte 5 points
Les serviteurs que vous aurez à vaincre sont les représentants de :
- la faction de la légion des Flammes
- la faction des serviteurs mécaniques
- la faction des Etherlame
- la faction de l’Alliance toxique
Astuce : Vous trouverez des représentants des trois factions en restant dans la tour.
Chasseur de trésors de la tour
Ouvrir 5 coffres à clé tripartite dans la Tour des Cauchemars Rapporte 3 points
Pour assembler une clé tripartite, il est nécessaire d’avoir 3 morceaux de clé de couleurs différentes : 1 rose, 1 bleu et 1 vert. Vous obtenez vos trois premiers fragments dans la lettre de Kasmeer Meade. Double-cliquez sur un fragment, si vous les possédez tous, pour assembler une clé tripartite. Vous trouverez d’autres fragments sur les monstres ou aléatoirement dans les récompenses d’instances de chambres. Le coffre à ouvrir se trouve en haut de la chambre centrale, dans la Tour, juste avant l’instance “Le cauchemar incarné“. Ce coffre s’ouvre, en interagissant avec, autant de fois que vous avez de clés. Astuce : ouvrir le coffre plusieurs fois en même temps n’est pas rentable. Si la première ouverture peut vous donner des objets rares, l’ouvrir une seconde fois ne vous apportera que des pièces de cuivre. Si vous êtes patients, ne l’ouvrez qu’une fois par jour.
Merci à Arseüs, Denpxc et Endronielle pour leur aide.
thx pour le guide.
Merci pour le guide !
Joli guide charrpyr bien joué :)
Nice Job
Pas fan de l’apparence du masque à gaz, on se croirait dans un jeu de SF !
Pour moi le moment nutella de cette tour c’est quand on peut mettre une dérouillé à Logan dans l’une des chambres! ^^
Pas mal ce guide !!! nice job
Merci pour le guide! :)
Joli le guide !! :)