L’un des éléments les plus remarquables de la mise à jour du 23 juin est, avec la refonte de l’Arche du Lion, le nouveau système de spécialisation, de talents et de sorts introduit sûrement en prévision d’Heart of Thorns. Il se présente sous deux nouveaux aspect :
- 3 Archétypes à choisir dans une liste de 5, avec 3 talents customisables et 3 talents imposés,
- et un système de “roue” qui permet de débloquer des sorts et de faire progresser les dits archétypes.
Les roues de sorts et de talents
Premier aspect de ces nouveaux talents, ce sont les “roues”, appelées en jeu “Spécialisations” pour la roue concernant les archétypes et “Compétences” pour la roue concernant les sorts. Les “roues” partent de zéro et devront être augmentées sort par sort ou talent par talent grâce à des “points de héros“, que l’on trouvera en haut à gauche de la fenêtre de spécialisation et qui sont très semblables aux anciens points de talents. Vous devrez, lors de votre phase de leveling, dépenser ces points avec sagesse car 3 des “roues” de compétences offrent, à la fin, une compétence d’élite, et augmenter trop de spécialisations différentes sera inutile car seules 3 spécialisations maximums pourront être utilisées dans votre archétype.
Roue de talent “Inspiration” et roue de compétence “Prestiges” de l’envouteur.Sur ces captures d’écrans, la première “roue” montre des talents tandis que la deuxième montre des sorts. Sur la première, vous remarquerez que certains talents ont une forme hexagonale et sont suivis de trois talents aux icônes carrés. Les talents hexagonaux seront les talents que vous aurez obligatoirement si vous choisissez cet archétype tandis que vous devrez ensuite choisir l’un des trois talents carrés. La deuxième présente des sorts à débloquer, tous de types “prestiges” (Par oppositions aux autres sorts de l’envouteur, mantras, signes, illusions et manipulations), commençant par le sort à l’extrême droite (Voile) et finissant par le dernier, au dessus, qui est la compétence d’élite (Faille temporelle).
(Notez que l’appellation “roues” n’est pas officielle et n’engage que moi. Elles n’ont pas encore de nom officiel)
Les archétypes
Deuxième aspect on ne peut plus important du point de vue des talents : l’archétype Cela vous permettra de choisir 3 spécialisations et 3 talents pour chacune d’entre elles. Contrairement aux spécialisations passées où il était possible de choisir plusieurs talents d’un même pallier (Prendre, par exemple, 2 talents du pallier 1 et 1 talent du pallier trois), c’est aujourd’hui impossible et il vous sera imposer de choisir un seul talents d’un même pallier.
En pratique, c’est cette nouveauté qui va énormément changer nos builds actuels, que ça soit PvE, PvP ou McM. En effet : Des talents sont apparus, d’autres ont disparus, et certaines combinaisons nécessitants plusieurs talents du même pallier sont désormais impossibles. Vous n’aurez donc, à l’heure actuelle, aucun build testé et approuvé sur internet : A vous d’expérimenter !
Je finirais cet article sur une note personnelle : J’ai remarquer que la branche “Inspiration” de l’envoûteur est beaucoup plus axée sur le support qu’elle ne l’était avant. Avez-vous remarquer une branche plus support/tank sur votre classe vous aussi ?
De ce que j’ai pu lire sur le fofo off et d’autres forums,sa gueule déjà sur plusieurs déséquilibres de classes qui apparemment seront patcher au cours des semaines avenirs a voir donc.
Le nouvel élite du gardien est bien pété mais à part ça, ça peut passer.
Surement des patch dans les jours à venir^^
Ca va changer la routine des builds c’est pas plus mal de temps en temps :)
je suis allé très très rapidement sur deux perso (voleur et rodeur) et bien ça change quasi rien du tout par rapport à leur template d’origine dans l’idée des compétences/skill. Après je ne me suis pas attardé sur les chiffres.
Au final, ça me semble apporter plus de cohérence et moins de "liberté", donc une sorte d’homogénéisation.
A voir pour ceux qui avaient des builds originaux.
Ah! Ben ça serait bien qu’on est un retour des autres classes.