C’est l’annonce la plus importante depuis la Gamescom ; un nouvel arrivage de cartes va faire son apparition sur le jeu pour la plus grande joie des farmers assidus et des mordus de stratégie.
Trois nouveaux leaders dévoilés
Trois leaders ont été dévoilés, mais plus sont à attendre car chaque faction devrait en avoir au moins un nouveau. Ci-dessous, il s’agit des chefs de Skellige, Nilfgaard et Scoia’tael. Mais hormis leur visuel, nous n’avons encore aucune information sur leurs effets ni leurs points, contrairement aux cartes de tous les autres niveaux.
Encore 60 cartes à venir
Chaque semaine, de nouvelles cartes vont être dévoilées par les développeurs. La date de sortie de la mise à jour est estimée au week-end du 20 décembre, mais rien n’est encore confirmé. Ces cartes vont apporter un renouveau dans la meta du jeu, d’abord par leur nombre, mais aussi car de nouveaux passifs seront introduits, notamment pour la faction du Royaume du Nord.
Pour l’anecdote, une carte de niveau argent a été créée en l’honneur du Community Manager de Gwent, Pawel Burza. La communauté attend avec impatience le cosplay de sa propre carte…
La RNG fait polémique
Dans tous les jeux, le hasard, appelé RNG pour les intimes, constitue une part plus ou moins importante du gameplay. C’est encore plus le cas dans les jeux de cartes où elle est omniprésente. Mais la force de Gwent, par rapport à certain de ses jeux concurrents, est que ce hasard ne joue qu’un rôle moindre, laissant plus de place à la stratégie et à l’anticipation.
Mais voilà qu’avec cette vague de cartes, les développeurs ont souhaité donner une place plus importante au hasard en insérant des cartes telles que La malédiction d’Uma, qui fait beaucoup réagir. Deux camps de joueurs s’affrontent : ceux qui défendent corps et âme la réduction de la RNG dans un jeu de cartes et ceux qui accueillent cette favorisation avec enthousiasme. Selon ces derniers, cela rendrait le jeu plus accessible pour les nouveaux joueurs. La question restera entière tant que les nouvelles cartes ne seront pas jouées, mais cela sera sujet à débat au moment de leur sortie sur les serveurs !
Trailer de la prochaine campagne, à venir “en fin d’année”…