Le 22 août, à l’occasion de la Gamescom, les développeurs de Gwent ont fait deux annonces majeures, dont celle d’une campagne payante. Sur leur stand, ils ont également proposé le jeu avec un nouveau patch important.
Les indices de changements majeurs
Pour les anglophones qui voudraient étudier tout en détails, avec textes, vidéos et commentaires, voir le megathread de Reddit. Comme les changements sur le jeu seraient majeurs, les avis dans la communauté sont très variés. La “fuite” qui a fait le plus de bruit est un patch qui interviendrait sur les cartes or du jeu – de loin les plus puissantes : jusqu’ici invulnérables, elles pourraient être visées et donc altérées par les autres cartes (effets de météo, attaque, déplacement…). Ces cartes recevraient un buff de points pour compenser ce changement, mais cela modifierait la logique entière de leur utilisation depuis la sortie du jeu.
Pour le reste, il s’agit de nouvelles cartes révélées : six, dont une en or, Herald le Boîteux. Il y a également plus de vingt cartes qui seraient drastiquement changées ; en somme, la plus grande MaJ sur la stratégie depuis l’ouverture en bêta du jeu. Il y a fort à parier que plus d’informations seront révélées dans les prochains jours de la Gamescom.
Thronebreaker : la première campagne Gwent
Selon les dires des développeurs, la campagne durera de 10 à 15 heures de jeu, avec autant de texte que la première extension de The Witcher 3, Hearts of Stone. En outre, cette campagne sera l’occasion de découvrir de nouveaux lieux dans l’univers de The Witcher,. L’accent sera également mis sur le gameplay qui sera sensiblement différent de ce qu’il a été fait jusque-là, avec notamment une gestion de ressources, tout en retrouvant les choix de scénarios de The Witcher.
Au devant de l’affiche, non pas Geralt qui est volontairement mis de côté par les développeurs, mais Meve, un personnage qui semblait mieux correspondre au background de Gwent, sans avoir été trop développée dans la saga The Witcher. La campagne sera payante et comprendra 20 cartes multijoueurs exclusives, entre autres avantages. Information manquante dans cette annonce : la date de sortie, qui se situera en fin d’année…
Gwent est disponible gratuitement sur PC, XB1 et PS4.