Daybreak change le nom de son jeu phare avec le nom du premier jeu qui était la base du second qui avait déjà changé de nom avant de piquer le nom du premier… vous suivez ?
Kamoulox ?
Ce qui est en train de se passer est complètement con. Accrochez-vous et reprenons depuis le début.
Au départ, il n’y avait que H1Z1 : un jeu de survie en milieu zombie qui voulait reprendre la formule de DayZ (quand il était à la mode) et le rendre le plus accessible possible, avec un succès plutôt marqué. Ensuite, Sony Online Entertainment (avant de devenir Daybreak) a créé le mode de jeu Battle Royale en appelant Brendan Greene (le créateur actuel de PUBG) en renfort suite au succès de son mod sur Arma III. Étant devenu plus joué que le mode principal, le mode Battle Royale s’est vu être amputé du jeu dans un stand-alone et renommé H1Z1: King of the Kill. Au mois d’août dernier, H1Z1: Just Survive (le mode principal) ne s’appelle plus que Just Survive, laissant le nom d’H1Z1 aux oubliettes. Choix très curieux, King of The Kill gardait encore son nom d’H1Z1. Aujourd’hui, King of the Kill n’est plus, et le deuxième jeu de Battle Royale le plus joué devient tout simplement H1Z1. Je vous avais prévenu que c’était très con, tout en sachant que le H1Z1 représentait le virus qui transformait les gens en zombies, tout en sachant qu’il n’y en a pas dans le mode Battle Royale. Évidemment, cela est dû tout simplement au fait que tout le monde désignait King of the Kill explicitement en parlant d’H1Z1, le mode principal étant depuis déserté.
Cette curiosité de marketing peut alors signifier en revanche une chose : la sortie de l’accès anticipé. La réponse se trouve dans le billet du blog officiel du jeu parlant justement de ce curieux changement de nom, où Daybreak pense qu’il y a encore quelques réglages à faire, mais que la version définitive n’a jamais été aussi proche.
H1Z1 est disponible sur PC en accès anticipé.
Achat Goclecd.fr