H1Z1 King of the Kill sera officiellement disponible à partir du 20 Septembre, mais seulement sur PC. Les joueurs des versions console devront encore patienter quelques temps, sa sortie ayant été retardée.
Revenons une bonne année en arrière : en janvier 2015, nous faisions connaissance d’H1Z1, un jeu mêlant MMO à la sauce zombie et survival shooter. Le jeu a été dissocié par la suite en deux genres distincts (shooter d’un côté, MMO de l’autre). Le développeur du jeu, Daybreak Game, a récemment annoncé la sortie d’H1Z1 : King of the Kill, dont voici le trailer :
Plus orienté sur l’aspect shooter d’H1Z1, King of the Kill arrivera dans quelques semaines, le 20 septembre pour être plus précis.
Et les nouveautés dans tout ça?
La sortie de ce nouvel opus est marquée par une totale refonte de la carte de jeu. C’est donc une nouvelle map qui sera proposée en bêta fermée. Celle-ci prendra place avant le tournoi officiel qui se déroulera lors de la prochaine TwitchCon. En effet, The Arena sera utilisée pour ce grand rendez-vous pour tous les fans du jeu. La carte sera plus grande, avec de meilleurs graphismes. En voici un petit aperçu :
En plus de cela, les développeurs basés à San Diego nous promettent un petit florilège de nouveautés :
- L’interface utilisateur a été repensée : elle sera plus intuitive et donc plus simple, ce qui permettra aux joueurs de disposer des informations qui leur sont nécessaires. La gestion de l’inventaire a également été simplifiée.
- Ce nouvel opus propose un nouveau mode entrainement : il permettra aux joueurs de s’échauffer avant de commencer une partie classique. Ils seront automatiquement ramenés à la vie s’ils sont tués dans ce mode de jeu.
- Il sera plus facile de stream sur Twitch : Il sera désormais possible de se connecter à son compte Twitch depuis le jeu, afin de streamer de manière plus simple.
- Le tableau de score a été repensé : les développeurs souhaitant accentuer l’aspect compétitif du jeu, les points récoltés lors d’un kill seront plus ou moins nombreux en fonction de son lieu sur la carte, ainsi que du moment où il a été effectué. Par exemple, une élimination en fin de match ramènera plus de points.
- Un nouveau système de saisons fait son apparition : un classement sera mis en place et évoluera en fonction des performances des joueurs.
Un portage sur console retardé
Selon Chris Wynn, le producteur du jeu, le portage sur trois plateformes (PC, PS4 et Xbox One) est pour le moment trop “risqué”. Mais le projet n’est pas abandonné pour autant :
“Dès que nous aurons sorti la version PC de l’Early Access, nous concentrerons nos forces afin d’amener la même expérience sur consoles”.
Les versions consoles sont donc suspendues, et seront relancées après la sortie de leur homologue sur PC. Cependant, aucune date à ce sujet n’a été communiqué pour l’instant.
Quoiqu’il en soit, H1Z1: King of the Kill est disponible en early access chez notre partenaire GoCléCD.fr avant d’être officiellement commercialisé le 20 septembre (pour 29,99€). Pour le moment, aucune date de sortie n’est annoncée pour la deuxième partie de cet opus, intitulée H1Z1 : Just Survive.