Daybreak annonce que son titre H1Z1 passe à un modèle économique Free-To-Play.
Quelle surprise…
Éclipsé depuis quelque temps par PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS ou le mode Battle Royale de Fortnite, H1Z1 n’a plus vraiment la cote ces derniers temps, et si on en croit les statistiques Steam, le pic journalier de joueurs en simultané n’atteint pas les 10 000.
Une semaine pile après la sortie du jeu du programme d’accès anticipé, Daybreak annonce que H1Z1 passe en Free-to-Play, et que cette décision vient d’une ambition assez forte envers la scène e-sportive.
Nous sommes excités d’annoncer que H1Z1 sera gratuit à partir d’aujourd’hui. Non seulement cette décision nous permettra de partager notre vision du Battle Royale et du Auto Royale à encore plus de joueurs, et cela signifie que la prochaine étape est de rendre H1Z1 comme un jeu e-sport incontournable. La Pro League va redéfinir l’esport quand elle débutera à Las Vegas en avril, et si une personne est un joueur pro à en devenir ou simplement quelqu’un qui veut jouer avec ses amis, nous voulons que tout le monde ait sa chance à jouer dans le jeu Battle Royale le plus compétitif.
— Anthony Castoro, H1Z1 General Manager
Non, promis, c’est le message officiel qui est consultable est visible sur le site : H1Z1 sera donc le prochain shooter compétitif star ou ne le sera pas.
Les pires 20€ investis ?
Pour tous ceux qui ont acheté le jeu avant aujourd’hui, quelle compensation ?
Pour remercier tous nos joueurs loyaux qui nous ont aidés à faire des décisions importantes durant tout l’accès anticipé, nous récompenserons toutes les personnes qui ont déjà acheté le jeu avec le “H1Z1 Appreciation Pack” qui contient les objets suivants :
- Gasrunner Hoodie
- Bloom Survivor T-Shirt
- Splinter Camo ARV
- 10 Victory Crates
- 10,000 Skulls
H1Z1 – Trailer du passage en Free-to-Play
H1Z1 est disponible gratuitement sur PC.