Seriez-vous prêt à payer pour un passe saisonnier pour accéder aux populaires « Battle Royal » de H1Z1 ? Et si tel est le cas, combien serez-vous prêt à payer pour cela ?
C’est par ces deux questions posées sur Twitter par le président de Daybreak Game, John Smedley, que l’on a appris que la compagnie américaine envisage très sérieusement de lier l’accès aux « Battle Royal » à l’achat d’un passe saisonnier.
La pilule a du mal à passer auprès de la communauté
Ce mode de jeu, qui plonge les joueurs dans un intense match PVP où les frontières du monde se rétrécissent à cause d’un gaz toxique, est l’un des préférés des joueurs.
Naturellement, cette nouvelle a fait réagir la communauté qui voit d’un très mauvais œil de devoir payer des passes saisonniers pour accéder à ce mode de jeu. Pour protester, certains, à l’image du streamer Ceez dans la vidéo ci-dessous, ont décidé de lancer une campagne « Halte à la violence » qui consiste à bannir toute forme de violence dans ce mode de jeu pourtant sanguinaire.
On vous laisse voir en vidéo le résultat :
Les Battle Royal devraient être compris avec le jeu, et pas payer un truc en plus pour y participer, sérieux…
Non mais on ne peut pas comprendre leur concept de jeu Free to Play à la base ou alors Pay and Shut The Fuck Up je sais plus :)
faut toujours payer :(
Malheureusement je pense que ça nous donne un avant goût de l’orientation que souhaite prendre Daybreak Game avec ses jeux comparé à SoE ! :S
moar $$$$$$$$