Des moddeurs ont déjà réussi à modifier la version Switch de The Witcher 3 pour régler les options graphiques de la même façon que sur PC.
Jouez où vous voulez, comme vous voulez.
Info atypique mais intéressante que nous rapporte wccftech. Cela ne vous aura pas échappé, The Witcher 3 est enfin sorti sur Nintendo Switch. Si l’offre est bel et bien complète et exhaustive, elle a pourtant dû concéder à des compromis évidentes sur la partie graphique.
Sûrement mécontents du travail de CD Projekt Red sur ce portage des aventures de Loup blanc sur la petite console hybride de Nintendo, des moddeurs ont réussi à modifier la ROM du jeu afin d’avoir accès aux options graphiques de The Witcher 3. Oui, c’est le même menu que sur PC.
Absolument tout est paramétrable, mais attention à ne faire fondre la pauvre puce Tegra de la console. À contrario, en étant pointilleux sur les options, il est possible d’atteindre les 60 images par seconde (je n’ai pas dit qu’on pourra les garder). Franchement, il serait temps de laisser plus de choix sur les options graphiques aux joueurs consoles.
Bien évidemment, tous les possesseurs de Switch ne peuvent pas faire une telle manipulation, car la console doit être hackée en premier lieu. Un bonheur pour les bidouilleurs en herbe, mais une opération risquée pour commun des mortels (et totalement non-cautionnée par Nintendo).
The Witcher 3 est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.