Half-Life: Alyx s’apprête à péter tous les scores de popularité sur Steam avec déjà plus de 300 000 précommandes au compteur.
Encore le chiffre 3
Dès ce soir, les petits veinards en possession d’un casque VR pourront parcourir les rues de City 17 pour la première fois depuis plus de 10 ans. Et des petits veinards, il y en a un paquet, puisque Half-Life: Alyx vient de dépasser les 300 000 précommandes si l’on en croit le service PlayTracker. Un chiffre loin d’être impressionnant balancé comme ça, mais qui, pourtant, a déjà propulsé le titre parmi le top 1 des meilleures ventes Steam, juste devant DOOM Eternal.
Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que les possesseurs de casque VR ne représentent que 1% des utilisateurs de Steam. Un pourcentage extrêmement faible qui fait inéluctablement relativiser les 300 000 précommandes du titre.
De plus, PlayTracker affirme que parmi la masse de joueurs possédant un casque VR, 119 000 sont coiffés d’un Index Valve VR — soit un tiers des précommandes d’Half-Life: Alyx. Gabe Newell peut déjà se frotter les mains et oublier le désastre qu’a été la sortie d’Artifact.