La VR effraie certains, notamment en raison des ressources nécessaires pour la faire tourner. Valve a décidé de dévoiler celles qu’Alyx mobilisera au minimum.
Il fallait au moins ça pour le retour de Half-Life
Est-ce que ma machine sera assez puissante ? Voilà la question que bon nombre de joueurs se posent après avoir vu le trailer haletant de Half-Life: Alyx. Forcément, le fait de se retrouver face à un épisode en réalité virtuelle provoque quelques sueurs froides : beaucoup n’ont jamais testé la VR et se demandent si elle est faite pour eux, certains détestent déjà l’idée, il y a aussi la question du budget conséquent ainsi que celui des performances… La VR se montre gourmande.
Aujourd’hui, nous apprenons quelle sera la configuration minimum (via la page Steam du jeu) à posséder afin de faire tourner Half-Life: Alyx. Si l’on en croit Valve, il vous faudra au bas mot 12 go de RAM ainsi qu’une GTX 1060. Juste pour faire tourner le jeu. Autant dire que ce n’est pas pour rien que l’éditeur de Steam n’a pas partagé la configuration recommandée, qui risque d’être assez puissante.
CONFIGURATION REQUISE MINIMALE :
- Système d’exploitation : Windows 10
- Processeur : Core i5-7500 / Ryzen 5 1600
- Mémoire vive : 12 GB de mémoire
- Graphiques : GTX 1060 / RX 580 – 6GB VRAM
Half-Life: Alyx sera disponible en mars 2020 sur PC (casque VR requis).