Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, le prochain Half-Life est déjà un peu là : SteamVR Home a récupéré 2 environnements inspirés du jeu.
Votre propre salon à Cité 17
Voilà de quoi patienter jusqu’à la sortie de Half-Life: Alyx. Vous allez pouvoir commencer à vous immerger dans l’univers de Cité 17 version VR grâce à SteamVR Home. Cette interface apparaît dès que vous allumez la réalité virtuelle et enfilez votre casque. Ça peut être ce que vous voulez, dans mon cas c’est le TARDIS. Enfin c’était. Maintenant c’est Cité 17.
Le premier environnement est en extérieur, “dans l’ombre de la Citadelle en construction“. Le second se trouve quand à lui dans le laboratoire de Russel, celui-ci étant le personnage portant une chapka et aperçu dans le tout premier trailer du jeu. C’est sa voix qui guide Alyx.
Si devanture vous craigniez les spoilers, alors calmez-les. Vos craintes, je veux dire. Ces 2 environnements ne sont pas tirés du jeu, ils sont tout au plus inspirés. Surtout, Valve précise bien qu’ils ne sont pas représentatifs de la qualité du jeu, car la technologie qui fait tourner SteamVR Home est bien inférieure à celle qui propulse Half-Life: Alyx.
Malgré tout, il s’agit “de traductions suffisamment fidèles pour proposer une preview VR amusante du contexte du jeu.”
Notez que dans le laboratoire de Russell, vous pourrez enfiler les gants qu’Alyx porte durant l’aventure. Valve vous encourage bien sûr à les essayer avec un Valve Index afin que l’expérience soit fidèle à ce que le studio a conçu. Dans le pire des cas, trouvez quelqu’un qui en possède un, vous conseille-t-on.
On se rappelle que le réapprovisionnement du Valve Index est en attente depuis le mois de décembre. Il y a quelques jours, Valve a annoncé le retour des stocks à compter du lundi 9 mars, mais pour une quantité limitée comparé à ce qui était prévu.
Half-Life: Alyx paraîtra le 23 mars sur Steam.