Très bonne nouvelle : Half-Life: Alyx compte donner les clés aux joueurs afin qu’ils puissent créer leur propre contenu. L’avenir est assuré.
Garry’s mod VR ?
Half-Life: Alyx représente le retour de la licence iconique (bon en VR ok, mais retour quand même) de Valve et pour l’occasion, le créateur de Steam entend bien laisser les joueurs profiter. Un site officiel a été créé et rassemble quelques informations intéressantes, notamment en ce qui concerne les possibilités offertes aux joueurs pour qu’ils puissent s’approprier le futur d’Half-Life.
Sur ce site, on nous apprend que l’éditeur de niveaux Hammer a été mis à jour pour inclure “les outils et composants de gameplay de réalité virtuelle” :
Un ensemble d’outils Source 2 pour créer de nouveaux niveaux seront disponibles pour le jeu et permettront à tout joueur de construire ou contribuer à la création de nouveaux environnements dont la communauté profitera. Hammer, l’éditeur de niveaux de Valve, a été mis à jour avec les outils et composants de gameplay de réalité virtuelle.
Il y aura donc de quoi faire grâce à Steam Workshop et une communauté sans aucun doute amenée à grossir très rapidement.
Half-Life: Alyx sera disponible en mars 2020 sur PC (casque VR requis).