Valve annonce que Half-Life: Alyx sera offert pour l’achat d’un HTC Vive Cosmos Elite à l’instar d’un Index.
La démocratisation
Avec toujours si peu de Index en stock, il est difficile de savoir si les joueurs curieux pourront jouer à Half-Life: Alyx dans les meilleures conditions le 23 mars. Valve compte énormément sur son jeu pour attirer toujours plus de joueurs dans la réalité virtuelle, mais si personne n’a l’occasion d’y jouer, le titre risque d’être une expérience réservée qu’à quelques élus.
Bien qu’on pensait que les deux sociétés soient légèrement en froid après que Valve ait décidé de faire cavalier seul en matière de hardware, HTC annonce que Half-life: Alyx sera également offert pour l’achat d’un Vive Cosmos Elite.
Toutefois, le jeu peut bien être offert, car le casque coûte également 1000€. Cette variation du Vive offre la meilleure résolution de la marque avec une dalle de 1700p (contre 1600p pour l’Index) et s’accommode d’un masque qui peut être relevé comme une visière. Parfait pour alterner entre le PC et le casque quand on aime bidouiller.
Au-delà de ça, contrairement au Cosmos classique, l’utilisation de la version Elite devrait être très proche du Vive original avec capteurs Lighthouses à installer dans un coin de la pièce de jeu et les fameuses Wands qu’on aurait aimé voir disparaître pour quelque chose de plus ergonomique comme les Oculus Touch ou les Valve Knuckles. Pour une expérience sans fil, il faudra acheter le module dédié vendu séparément pour 400€.